La rumeur enfle, Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 ?


C’est un serpent de mer qui agite le paddock depuis plusieurs années. Fermez les yeux, et imaginez le pilote le plus titré de l’histoire (à égalité avec Michael Schumacher) rejoindre l’écurie la plus prestigieuse et légendaire de ce sport. Vous pensez être dans un rêve ? Cela pourrait devenir réalité, et plutôt rapidement ! Car ce qui n’était qu’un doux fantasme, certes savamment entretenu par le pilote britannique lui-même, lequel n’ayant jamais manqué de mentionner son respect et son attachement à la firme de Maranello, est en train de prendre une toute autre tournure ces dernières heures.

Souvenez-vous, l’été dernier, des bruits de couloir avaient fait état d’un intérêt réciproque entre Ferrari et Lewis Hamilton, en vue d’une arrivée du septuple champion du monde à Maranello, mais l’officialisation de la prolongation de Lewis avec Mercedes avait mis fin à toutes les rumeurs, puisqu’il s’était réengagé pour une durée de deux ans, ce qui le liait théoriquement à l’étoile jusqu’en 2025.

Lewis Hamilton chez Ferrari dès 2025 ?

Seulement voilà, ce jeudi matin, le site italien Formu1a.uno annonce que Lewis Hamilton pourrait quitter Mercedes et rejoindre Ferrari dès 2025. Toujours bien informé quand il s’agit de conter l’actualité de la Scuderia, le site internet transalpin a en effet expliqué que les discussions se seraient poursuivies entre Lewis Hamilton et Frédéric Vasseur, les deux hommes se portant en haute estime depuis leur collaboration il y a presque vingt ans chez ART Grand Prix, où ils ont remporté deux titres de champion ensemble (F3 Euro Series en 2005 et GP2 Series en 2006).

Lewis Hamilton Ferrari

Lewis Hamilton et Charles Leclerc, futurs coéquipiers chez Ferrari ? © Xavi Bonilla / DPPI

Le média italien annonce en effet que l’extension de contrat signée par le natif de Stevenage avec Mercedes serait en fait d’une année, avec la deuxième simplement en option, et qu’il pourrait ainsi être libre de s’engager où il le souhaite pour 2025. Alors que la Scuderia Ferrari a annoncé la semaine dernière la prolongation de contrat pluri-annuelle de Charles Leclerc, l’absence de communication concernant l’avenir de Carlos Sainz avait surpris.

En fin de contrat en 2024, le Madrilène souhaiterait ardemment prolongé son aventure en rouge pour au moins deux saisons, mais la Scuderia a décidé de temporiser. Serait-ce en lien avec d’éventuelles négociations avec un certain Lewis Hamilton ? Selon le site internet italien, l’objectif de Frédéric Vasseur serait en effet de signer Hamilton pour 2025. À noter que de nombreux médias très sérieux confirment l’intérêt réciproque et des négociations en cours. Certains parlent même d’un accord voire d’une officialisation possible en cette fin de semaine.

Ce mercredi, Will Buxton, journaliste-communiquant embauché par la Formule 1 s’était fait l’écho d’un tweet un brin mystérieux, qui pourrait d’ailleurs corroborer la rumeur Hamilton chez Ferrari : «J’ai entendu dire qu’une grande annonce allait être faite avant la fin de la semaine. Si c’est bien ce que je pense, c’est absolument énorme !», lâchait-il. Alors, Hamilton signera-t-il enfin chez Ferrari ?

À LIRE AUSSI > Lewis Hamilton est-il toujours au sommet de son art ?





Source link

Leave a Comment