TFC-Lens : Dallinga et Donnum muets, découvrez les notes des joueurs de Toulouse après la défaite au Stadium


l’essentiel
Les Toulousains, amorphes, ont logiquement perdu dimanche 28 janvier au Stadium face à Lens (2-0). Qui a essayé de briller ? Qui s’est planté ? La Dépêche sort le carnet de notes. 

RESTES (5/10) – Vigilant au premier poteau sur un corner lensois (3), il n’a pas vraiment eu à se signaler par la suite et peut difficilement faire mieux sur les deux buts encaissés. Frustrant.

A lire aussi :
TFC : pourquoi Stijn Spierings ne pourra pas jouer face à Lens ce dimanche

KAMANZI  (3,5) – Souvent à contre-temps des appels de ses coéquipiers que ce soit balle au pied ou lors de ses remises en jeu. Un peu mieux au fil du match mais il doit apporter plus. Remplacé par DESLER (70) qui a signé son retour en mettant beaucoup d’impact. Il fera du bien lors des prochaines semaines. 

A lire aussi :
TFC : face à Lens, l’air ou la crise!

MAWISSA (6) – L’un des seuls Toulousains à avoir évolué  à son niveau. Face à Wahi – un  sacré client – le Pitchoun a remporté une bonne partie de ses duels. De bonnes relances et toujours la volonté de casser la première ligne pour mettre les siens dans l’avancée. 

A lire aussi :
TFC-Lens : Mikkel Desler, Niklas Schmidt, Yann Gboho, Shavy Babicka… Toulouse retrouve (enfin) des forces vives

NICOLAISEN (4) – Il a été célébré pour ses 100 matchs avec le maillot violet mais n’a pas passé sa meilleure soirée. Il couvre Pereira Da Costa sur le premier but lensois  (42) et se fait lober quelques minutes plus tard offrant une incroyable occasion aux visiteurs (45+1). Pas loin de tromper Samba de la tête en fin de match (81).

A lire aussi :
TFC : Frank Magri éliminé de la CAN 2024 avec le Cameroun ! L’attaquant de Toulouse de retour en Ligue 1 le week-end prochain à Reims ?

SUAZO (4,5) – Du bon et du moins bon pour le Chilien, mais il ne triche pas sur le terrain. Jamais avare d’efforts pour proposer des solutions en attaque, il a parfois été pris trop facilement dans son dos. 

A lire aussi :
REPLAY. TFC-Lens : “Un sentiment de déception…” Les joueurs de Toulouse frustrés après la défaite à domicile, revivez le film du match

CASSERES (5) – Précieux au milieu, le taureau n’a pas ménagé ses efforts en harcelant les Lensois dans l’entrejeu. Il a essayé d’apporter de la présence dans la surface et n’est pas loin de marquer (61). Remplacé par SKYTTA (62) qui apporte toujours en sortant du banc et mériterait d’avoir sa chance d’entrée. 

SIERRO (5) – Le capitaine toulousain a eu plus de déchets que lors de ses dernières sorties. Il obtient un troisième penalty en autant de matchs (84), qu’il n’a cette fois pas transformé. Rageant. 

SCHMIDT (5) – Partout en début de match, il attirait le ballon peu importe sa position. Renversement de jeu, une-deux, frappe… de l’activité avant de disparaître peu à peu. Remplacé par GELABERT (88).

DONNUM (3,5) – On l’a vu lorsqu’il a parlé à l’arbitre. Cela lui a coûté un (nouveau) carton jaune. Rien à signaler en revanche aux abords de la surface lensoise avant l’heure de jeu. Une bonne frappe (62) qui a eu le mérite d’affoler un peu les Nordistes. Remplacé par CISSOKO (88).

DALLINGA (3,5) – Que ce fut dur pour l’attaquant hollandais. Il sent mal le coup sur une mésentente entre Chavez et Samba en début de match (8) puis n’a plus eu un seul ballon de but. Beaucoup de contrôles ratés et un face-à-face manqué en fin de rencontre. Un match à oublier.

BABICKA (4,5) – Pour sa première titularisation, il a montré qu’il en voulait. Deux excellents retours défensifs (38, 59) et des centres à ras de terre qui auraient mérité meilleur sort. On peut même lui reprocher d’avoir été trop collectif, mais il a au moins le mérite d’avoir créé un peu de danger. Remplacé par GBOHO (62).



Source link

Leave a Comment