Pokimane, streameuse la plus suivie au monde, quitte la plate-forme


« La fin d’une ère. » Pokimane, la streameuse la plus suivie au monde avec 9,3 millions d’abonnés, a annoncé mardi 30 janvier au soir son départ de la plate-forme de streaming Twitch, sans donner d’indications sur ce qu’elle compte faire désormais.

De son vrai nom Imane Anys, Pokimane est l’une des stars de la plate-forme de streaming de jeux vidéo d’Amazon, qui l’a régulièrement mise en avant et sur laquelle elle diffuse depuis plus de dix ans ses parties de League of Legends ou de Fortnite. « Quel incroyable parcours », a réagi Twitch sur X, ajoutant qu’elle aurait « toujours une place » chez eux.

La streameuse maroco-canadienne n’a pas communiqué dans l’immédiat si elle rejoignait une autre plate-forme de streaming ou si son départ était synonyme d’une pause dans sa carrière.

Plusieurs streameurs stars ont quitté la plate-forme

Ces dernières années, de nombreuses stars du streaming ont déserté la plate-forme d’Amazon au profit de ses concurrents comme YouTube Live de Google ou le dernier né ; Kick. Apparu en 2022, ce service de streaming promet aux créateurs plus de liberté et une meilleure répartition des revenus.

De nombreux créateurs ont également annoncé ces derniers mois mettre un terme à leur carrière en ligne, comme l’Américain Matthew Patrick (18,9 millions d’abonnés sur YouTube) ou le Britannique Tom Scott (6,4 millions d’abonnés sur YouTube), mettant en avant une certaine lassitude et un risque de burn-out.

Le départ de Pokimane est un nouveau coup dur pour Twitch, qui a annoncé début janvier devoir licencier 500 personnes dans le cadre de vastes suppressions d’emplois opérées par Amazon. Soit, selon plusieurs médias, environ un tiers de ses effectifs.

Le Monde avec AFP





Source link

Leave a Comment