CAN 2024 :”Nous sommes si fiers de toi”, “tu es un vrai homme”… L’hommage des Marocains à l’ancien Toulousain Amine Adli


l’essentiel
Le Maroc est éliminé de cette CAN 2024, battu (0-2), dès les huitièmes de finale par la surprenante équipe de l’Afrique du Sud. Encore une épreuve pour l’ancien Toulousain Amine Adli, qui a connu des temps difficiles en ce mois de janvier, l’ailier a pour autant, reçu énormément de soutien ce mercredi 31 janvier sur les réseaux sociaux, malgré l’élimination.

Amine Adli a connu, en ce début janvier, un drame familial juste avant le début de cette Coupe d’Afrique des Nations, mais a tout de même tenu à participer au tournoi avec les Lions de l’Atlas. Un geste, qui a beaucoup plu à toute la délégation marocaine, ainsi qu’à tous les supporters, lui qui disputait sa toute première CAN avec son pays occupant un poste de joker de luxe derrière l’irremplaçable Hakim Ziyech. 

A lire aussi :
CAN 2024 : “Je vais m’asseoir avec mon président…” Quel avenir pour Walid Regragui à la tête du Maroc après l’élimination en huitième

Pour autant, l’ancien ailier du TFC a démarré titulaire sur l’aile droite de l’attaque marocaine, profitant du forfait de son homologue, évoluant à Galatasaray. Il a réalisé plusieurs passes clés et décalages intéressants, mais insuffisant pour tromper la défense Bafana Bafana très bien organisée tactiquement.

Amine Adli fond en larmes après la défaite face à l’Afrique du Sud ???

Merci Amine d’être venu, tu es un vrai homme malgré les circonstances ? pic.twitter.com/4pUrtRxczW

— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) January 30, 2024

Le latéral Achraf Hakimi, qui a vu sa tentative sur penalty s’écraser sur la barre de Willliams en fin de match, a tenu à s’excuser et à remercier son compatriote sur son compte Instagram, “Et que dire de toi mon frère, Amine Adli, après tout ce que tu as traversé, tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi ! Je t’aime beaucoup, mon frère.”

A lire aussi :
REPLAY. Maroc-Afrique du Sud à la CAN 2024 : les Marocains éliminés dès les 8es de finale ! Revivez le film du match

Une déclaration que le joueur du Bayer Leverkusen a répondu, “Mon frérot, ne t’excuse pas, tu es un champion, tous les champions connaissent des échecs, le Maroc c’est toi, tout le monde t’aimera et te soutiendra toujours !”, une réponse qui a le don d’émouvoir tous les supporters marocains sur les réseaux sociaux pour un joueur qui a représenté son pays, malgré les difficultés dans sa vie personnelle, Amine Adli sort la tête haute de ce nouveau coup dur pour les Lions de l’Atlas du Maroc.





Source link

Leave a Comment