Le Manchois Pierre qualifié pour la finale de la Star Academy !


Toute la Manche et plus particulièrement, Villedieu-les-Poêles, a vibré hier soir. La ville avait installé un écran géant pour suivre Pierre, le candidat de la commune à l’émission Star Academy sur TF1. Le Manchois a ravi son public, en remportant la demi-finale, face à la Belge Héléna.

Duel entre amis

Les deux candidats qui avaient commencé l’aventure ensemble avec de nombreuses collaborations se sont affrontés hier soir, performance contre performance.

Pierre a pu montrer son talent dans des duos de prestige. Il a foulé la scène avec David Halliday pour “Tu ne m’as pas laissé le temps” ou encore, dans une performance enflammée avec Woodkid et la chanson “Run boy run”.

En solo, Pierre a interprété “Perfect” de son idole, le chanteur britannique Ed Sheeran ainsi que “La vie d’artitste” de La Zarra pour son titre a capella.

Un vote très serré

Pour la victoire, cela s’est joué à un fil selon l’huissier de l’émission. “Toute la semaine, moins d’un point a séparé les candidats,” explique-t-il. Le suspens est donc resté jusqu’au dernier moment.

C’est finalement notre Manchois Pierre qui a donc pris le dessus. Une victoire que ses soutiens à Villedieu-les-Poêles vont pouvoir fêter avec lui. Le finaliste revient ce mardi dans sa ville natale.

Pour la finale, rendez-vous samedi prochain. Pierre affrontera Julien.





Source link

Leave a Comment