Top 14. Les compos de Racing 92-Toulouse : Le Bail titulaire, Mallia à l’ouverture


Voir mon actu

L’actuel leader du Top 14 accueille le champion en titre ce dimanche soir. Pour la treizième journée de championnat, le Racing 92 recevra le Stade Toulousain pour tenter de creuser l’écart en tête du classement. Les hommes d’Ugo Mola, eux, voudront s’installer un peu plus dans le top 6.

Racing 92 : Une charnière Le Bail-Meliande

Nolann Le Garrec et Antoine Gibert sont retenus par le XV de France, le Racing 92 doit donc installer une nouvelle charnière pour affronter Toulouse. Ce sera le cas avec le demi de mêlée Clovis Le Bail, titulaire pour la troisième fois de la saison seulement et associé au jeune Martin Meliande. Chavancy et Klemenczak formeront la paire de centres alors que le triangle arrière sera composé de Taofifenua, Arundell et Tedder.

Devant, en l’absence des deux internationaux Rowlands et Woki, c’est Poloniati et Palu qui en profiteront en deuxième ligne. Ils pousseront en mêlée derrière une première ligne formée par Kolingar, Chat et Nyakane. Lauret sera aligné au centre de la troisième ligne aux côtés de Diallo et Kolisi, auteur de son premier essai en ciel et blanc la semaine dernière.

Racing 92 : la composition de l’équipe contre Toulouse

Le XV de départ : Tedder – Arundell, Klemenczak, Chavancy, Taofifenua – (o) Meliande, (m) Le Bail – Lauret, Kolisi, Diallo – Poloniati, Palu – Nyakane, Chat, Kolingar.
Les remplaçants : Tarrit, Ben Arous, Hemery, Baudonne, Hall, Saili, Spring, Kharaishvili.

Toulouse : Mallia à l’ouverture, Neti revient à gauche de la mêlée

Le Stade Toulousain doit se passer de sept joueurs français pour ce déplacement dans les Hauts-de-Seine. Si Antoine Dupont sera bien présent à la mêlée, c’est l’Argentin Juan Cruz Mallia qui l’accompagnera en l’absence de Ramos et Ntamack, toujours blessé. Capuozzo et Kinghorn ont été libérés par leur sélection pour prendre une place de titulaire alors que le reste de la ligne de trois-quarts sera composé par Ahki, Guitoune et Retière.

Il n’avait pas encore porté le maillot rouge et noir en 2024. Rodrigue Neti fera son retour ce dimanche en première ligne alors que Cyril Baille est avec le XV de France et David Ainu’u s’est blessé cette semaine. Le gaucher sera accompagné par Cramont et Laulala en première ligne devant Arnold et Fa’asalele. Libéré par le staff des Bleus, Roumat sera entouré de Willis et Placines en troisième ligne.

Toulouse : la composition de l’équipe contre le Racing 92

Le XV de départ : Kinghorn – Retière, Guitoune, Ahki, Capuozzo – (o) Mallia, (m) Dupont – Roumat, Placines, Willis – Fa’asalele, Arnold – Laulala, Cramont, Neti.
Les remplaçants : Boubila, Mallez, Brennan, Banos, T. Ntamack, Barassi, Graou, Merkler.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le dernier match de la 13è journée de Top 14 entre le Racing 92 et le Stade Toulousain sera à suivre en direct sur Canal+ dimanche soir (21h05).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment