le groupe marseillais avec le retour surprise de Sparagna, qui a signé avec la réserve cet hiver


Comme annoncé vendredi par RMC Sport, Stéphane Sparagna est bien dans le groupe de l’OM pour la réception de Monaco ce samedi (21h) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Après avoir quitté Marseille en 2016, le défenseur évoluait cette saison en National 2, à Aubagne. Il avait accepté de rejoindre la réserve de l’OM cet hiver pour l’aider dans sa mission maintien en National 3.

Surprise confirmée dans le groupe de l’OM. Comme annoncé vendredi par RMC Sport, Stéphane Sparagna figure bien parmi les joueurs convoqués par Gennaro Gattuso pour affronter l’AS Monaco, samedi soir au stade Vélodrome dans une affiche de la 19e journée de Ligue 1. Le coach italien qui doit composer avec l’absence de nombreux joueurs a fait appel à une vieille connaissance olympienne.

Agé de 28 ans, Sparagna, né à Marseille, avait été lancé à l’Olympique de Marseille en 2014 par Marcelo Bielsa. Après 12 apparitions avec le maillot olympien, le défenseur avait quitté le club en 2016. Sa carrière l’avait mené du côté d’Auxerre, du Red Star et du Portugal. Le Marseillais qui évoluait depuis le début de la saison en National 2 à Aubagne était retourné à l’OM cet hiver pour épauler les jeunes de la réserve en National 3.

>> L’actu de la Ligue 1 en direct

Un retour à une défense à quatre ?

Après avoir participé à quelques séances avec l’équipe première cette semaine, Sparagna a donc convaincu son entraîneur. Pas toujours très chaud pour lancer des jeunes sans expérience dans le grand bain, notamment en défense, Gattuso a donc retenu Sparagna pour affronter Monaco. Le Marseillais ne sera sans doute pas titulaire mais il n’est pas exclu de le voir entrer en jeu.

Compte tenu des absences de Gigot (suspendu) et Mbemba (CAN), Gennaro Gattuso pourrait être tenté de revenir à une défense à quatre avec Balerdi et Meïté en charnière centrale. Autre option, le maintien du 3-5-2 avec Onana ou Kondogbia qui peuvent reculer d’un cran. Ces schémas ont été testés à l’entraînement cette semaine, comme expliqué vendredi par RMC Sport. Dans ce schéma, Correa ou Luis Henrique pourrait avoir un rôle de milieu plus offensif. L’OM est 7e de Ligue 1 à cinq points de Monaco (4e).

Le groupe de l’OM

Gardiens : Lopez, Blanco, Van Neck

Défenseurs : Balerdi, Meïté, Nyakossi, Sparagna, Clauss, Garcia, Jousselin

Milieux : Kondogbia, Onana, Veretout, Soglo, Tika

Attaquants : Correa, Henrique, Moreira, Aubameyang, Vitinha, Sidi Ali



Source link

Leave a Comment