Faustine Bollaert raconte comment Michel Drucker l’a “libérée” de DSK


La présentatrice de France 2 s’est souvenue dans l’émission “Quelle époque!” de l’effroi qu’elle a éprouvé en rencontrant Dominique Strauss-Kahn.

Invitée samedi 27 janvier de l’émission Quelle époque!, Faustine Bollaert a raconté comment Michel Drucker l’avait sauvée il y a quelques années lors d’une rencontre particulièrement oppressante avec Dominique Strauss-Kahn.

“À un moment où un homme politique s’est montré très incisif avec moi et m’a fait peur, Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel et il est intervenu”, a expliqué l’animatrice préférée des Français à Léa Salamé.

“Et heureusement qu’il est intervenu parce que je commençais à avoir peur”, a-t-elle poursuivi. “Il s’est montré insistant. On sent la différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur.”

“Michel est intervenu. Il a tout de suite ouvert la porte et il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment. Il m’a tout de suite invitée à le suivre et j’avoue que j’étais très soulagée”, a-t-elle ajouté.

“J’ai vécu du sexisme ordinaire”

Faustine Bollaert a également confié sur le plateau de Quelle époque! avoir “vécu du sexisme ordinaire, quotidien, (des) remarques de décolletés, (des) mains déplacées, des propositions de promotion-canapé…”

Elle refuse pour le moment de détailler ce qu’elle a pu vivre: “Je ne sais pas si j’ai le courage aujourd’hui de raconter vraiment ce que j’ai pu vivre. J’ai peur des conséquences. Je me sens fragile de prendre la parole sur ce thème.”

Mais l’animatrice assure qu’elle prendra la parole prochainement sur ce sujet: “Peut-être qu’un jour je me dirai que c’est le bon moment”. Et de conclure: “Ça fait partie des causes que je soutiens et peut-être qu’un jour j’y viendrai!”



Source link

Leave a Comment