Thierry Marx apparaît avec un gros œil au beurre noir : qu’est-il donc arrivé au chef étoilé ?


l’essentiel
Le chef étoilé Thierry Marx est apparu sur BFMTV, ce samedi matin, pour réagir aux menaces de blocus des agriculteurs à Paris dès lundi. Il avait un gros œil au beurre noir. Que s’est-il passé ?

Surprise pour les téléspectateurs de BFMTV ce samedi matin. La chaîne tout-info avait invité le chef étoilé et président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, pour réagir à la colère des agriculteurs et aux menaces de blocus de Paris à partir de lundi.

Thierry Marx est apparu à l’antenne avec l’œil droit gonflé, la paupière couleur rouge/violet et le dessous de l’œil boursouflé, comme s’il était battu.

De nombreux internautes se sont demandé ce qui était arrivé à Thierry Marx.

Qu’est il arrivé à Thierry Marx le chef étoilé? il est amoché avec 1 œil au beurre noir? Quelqu un sait? pic.twitter.com/IDmxNo7DQQ

— Bri..gitte libérée, délivrée,(on croit.).\ud83d\ude04?\ud83d\ude43 (@GoffestreB) January 27, 2024

#thierrymarx certainement victime d’un home jacking la nuit dernière ou celle d’avant. Jeudi 25 janvier, sur LCI, il n’avait pas çà à son oeil droit …

— florian pinet (@florianpinet) January 27, 2024

Je viens de zapper sur bfm y a Thierry #Marx il a un de ces coquards ?! Que s’est-il passé ?

— Marianne_M (@MM_archSeven) January 27, 2024

Rassurez-vous : Thierry Marx n’a pas été agressé, n’a pas été victime d’un home-jacking comme de nombreuses personnalités ces dernières semaines et ne s’est pas battu. Il n’a pas non plus été victime d’un accident domestique dans ses cuisines.

Thierry Marx a tout simplement été victime d’un mauvais geste… en judo. “C’est le judo, et deux têtes qui n’auraient pas dû se rencontrer. Ce sont les joies du sport et les plaisirs du sport”, a expliqué Thierry Marx avant d’ajouter : “J’ai pas misé sur mon physique, c’est pas très grave”.

Passionné de cuisine et de judo

Au-delà de la cuisine moléculaire dont il a fait son métier, Thierry Marx est passionné de judo. Il a découvert ce sport de combat au Japon où il a vécu pendant quatre ans dans les années 80. Rentré en France, il a gardé cet amour pour le judo. Il s’entraîne trois fois par semaine dans un dojo à Vincennes dans le Val-de-Marne.

Dans un portrait du JDD en mai 2023, Thierry Marx avait raconté qu’il enfourchait sa moto le matin à 6h30 pour commencer sa journée par un entraînement de judo. Un défoulement primordial gardé depuis son séjour au Japon : “C’est là que j’ai découvert la vertu de l’effort physique très tôt, qui met dans l’axe pour toute la journée”.





Source link

Leave a Comment