Saint-Étienne chute face à Amiens en Ligue 2


Amiens se déplaçait à Saint-Étienne dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Les Verts, 6es, devaient l’emporter pour rester dans la course à la montée en Ligue 1. De son côté, Amiens avait l’occasion, en cas de victoire, de dépasser les Verts au classement. Mission réussie pour le club picard, qui s’est imposé grâce à une réalisation de Maxime Do Couto (41e). Le voilà désormais 5e du Championnat.

Le match : 0-1

Saint-Étienne a tenté de se montrer dangereux dès le début de la rencontre. Aïmen Moueffek a envoyé une frappe du gauche (11e), déviée en corner. Par la suite, Amiens s’est également procuré une occasion mais Louis Mafouta a été signalé hors jeu (34e). L’ASSE a ensuite failli y croire avec Mathieu Cafaro, qui a trop croisé sa frappe (38e). Et finalement, c’est Amiens qui a réussi à marquer en premier. De Couto est parvenu à emmener le ballon sur la gauche et s’est offert un but d’une superbe frappe du gauche (41e).

La seconde mi-temps a repris directement avec une domination stéphanoise. Les Verts ont poussé pour revenir au score avec deux corners (48e et 55e) et deux têtes (52e et 54e), qui n’ont rien donné.

Amiens pensait pouvoir doubler la mise, quand Mafouta a récupéré un ballon en profondeur avant d’éliminer Larsonneur. Mais il a frappé de trop loin et le ballon a été repoussé par la défense. Les Stéphanois ont eu une dernière opportunité sur coup franc (90e+2), mais sans succès. Samedi, les Verts sont restés sans solutions face à une équipe d’Amiens opportuniste.



Source link

Leave a Comment