Pour ses 20 ans de carrière, Lorie revisite ses tubes phares avec d’autres artistes


La chanteuse est accompagnée de Bilal Hassani, Brö ou encore Piche dans le premier volume d’Hyper Lorie, un album pour célébrer ses vingt ans de carrière.

Ses tubes ont bercé l’enfance de beaucoup. Lorie est de retour vendredi 26 janvier avec la première partie d’un nouvel album, revisitant ses chansons les plus célèbres. Dans Hyper Lorie volume 1, l’interprète de Week-end ne revient pas seule mais avec plusieurs chanteurs de la nouvelle génération.

Une “direction complètement différente”

Brö la rejoint sur le tube Sur un air latino, Bilal Hassani sur Play, la drag queen Piche sur Je serai (ta meilleure amie), Adé sur J’ai besoin d’amour ou encore la chanteuse pop Kalika sur 2lor en moi.

“On a été dans une direction complètement différente de la version originale en mélangeant les deux univers”, explique Lorie à BFMTV.

Chaque artiste a choisi le titre qu’il voulait reprendre, en y apportant sa patte. Les tubes de Lorie prennent un coup de jeune, avec des sonorités encore plus modernes, pop et électro.

Une deuxième partie prévue en février

Des collaborations qui tenaient à cœur à la chanteuse. Car si Lorie souhaitait fêter ses 20 ans de carrière, elle hésitait encore sur la forme que devait prendre cette célébration. L’idée lui est venue en lisant des interviews de jeunes artistes.

“Quand on leur posait la question, le premier concert? Lorie. Le premier album acheté? Lorie. Le poster dans la chambre? Lorie. Et je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire avec eux parce que là, c’est moi qui les écoute”, raconte-t-elle.

“Quand Adé est venue, Piche, Bilal, en studio ils étaient là à se dire ‘je rêve, je rêve, je suis en studio avec Lorie’. Ils sont comme des dingues, ils n’en reviennent pas, c’est assez rigolo. Je ne m’en étais pas rendue compte de ce côté ‘idole'”, ajoute la chanteuse.

Bilal, Adé ou encore Kalika ne sont pas les seuls à avoir pu collaborer avec celle qui les a accompagnés dans leur jeunesse: d’autres collaborations seront à retrouver dans la deuxième partie de l’album, prévue en février.



Source link

Leave a Comment