Michel Sardou et son nombre incroyable de maisons : son biographe dévoile pourquoi il change si souvent de lieu




Par

Claire Legrand

&nbsp|&nbspRédactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Lors de la promotion de son livre “Michel Sardou, vérités et légendes”, son biographe Florent Barraco a discuté de la véritable passion du chanteur – qui fête son 77ème anniversaire le 26 janvier 2024 – pour l’immobilier. Un amour qui provient peut-être d’un mal-être de l’artiste…

Michel Sardou et son nombre incroyable de maisons : son biographe dévoile pourquoi il change si souvent de lieu

La suite après la publicité

Invité dans l’émission Pascal Praud et vous, diffusée tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, le 24 novembre 2023, Florent Barraco, le biographe deMichel Sardou, a évoqué les nombreuses propriétés de l’artiste. Véritable électron libre, le chanteur qui fête aujourd’hui son 77ème anniversaire a acquis un nombre impressionnant de bien comme l’a expliqué l’animateur.

Moi il y a quelque chose qui le définit à mes yeux et qui est extrêmement important, c’est quelqu’un qui change souvent de maison. Il a toujours eu un nombre de maisons absolument incroyable. Il a même une maison je crois à Megève dans laquelle il est jamais allé, qu’il avait entièrement décorée. C’est Anne-Marie Périer qui m’avait raconté cela. Donc là il vient encore de quitter la Normandie pour le Var. Il a je crois à Paris, son appartement il va encore changer d’appartement…” déclare Pascal Praud à l’antenne. “Il est en train de le vendre oui...” confirme le biographe de Michel Sardou.

Donc c’est quelqu’un qui a eu… À Neuilly, je sais qu’il a eu un hôtel particulier superbe dans les années 70. D’ailleurs il y a une scène que vous avez dû voir sur l’Ina lorsqu’il se marie avec sa première épouse ou sa deuxième épouse d’ailleurs qui doit être Babette, c’est en direct chez Yves Mourousi et c’est Michel Denisot qui fait l’interview. Il y a Johnny qui est là, c’est une scène absolument hallucinante. On voit la télé des années 70 dans ce grand hall dans ce grand salon…“, “Oui c’était très à la mode à l’époque, on se souvient que Sylvie Vartan avait accueilli la télévision à la maternité à la naissance de David…” ajoute Florent Barraco.

Pourquoi Michel Sardou achète-t-il tant de biens ?

Curieux de connaître l’avis de son invité, l’animateur fétiche de Cnews l’interroge : “Ces changements de maisons… Qu’est-ce que ça qu’est-ce que ça dit quelqu’un ?“. Fan de l’artiste dont il semble connaître très bien la personnalité, il répond : “C’est quelqu’un qui n’aime pas rester en place et qui s’ennuie très, très vite. Il y a une chanson qui s’appelle S’enfuir et après où il explique qu’on veut toujours partir mais en fait on se retrouve toujours avec soi-même donc on finit toujours par s’ennuyer“.

Bah parce qu’on part avec soi-même, les gens qui veulent voyager, ils oublient un truc c’est qu’ils partent avec eux-mêmes” s’amuse Pascal Praud, “Donc ils doivent se supporter…” conclut avec humour Florent Barraco.

La suite après la publicité

La suite après la publicité



Source link

Leave a Comment