Lorie de retour en musique pour fêter ses 20 ans de carrière


Figure mythique des années 2000, Lorie revient avec un EP célébrant ses morceaux les plus iconiques, enregistrés avec les artistes du moment.

C’est un retour dans la musique des plus inattendus. Lorie, connue dans les années 2000 pour ses titres cultes Je serai (ta meilleure amie), Sur un air latino ou encore Je vais vite, sort ce vendredi 26 janvier 2024 un nouvel EP intitulé Hyper Lorie Vol. 1, reprenant cinq de ses chansons les plus célèbres et promettant une suite à cette compilation volontairement nostalgique. Cela faisait presque sept ans que la chanteuse aujourd’hui âgée de 41 ans n’avait plus sorti d’albums — depuis Les choses de la vie. C’est la première fois qu’elle revient à ses anciens succès de façon aussi direct.

En 2001, Lorie a marqué toute une génération avec son album Près de toi et son style enjoué revitalisant la musique destinée aux jeunes adolescents, avec ses paroles désormais cultes.

Une collaboration avec les artistes d’aujourd’hui

Pour reprendre ses anciens tubes, Lorie a fait appel à des jeunes chanteurs et chanteuses du moment, afin d’enrichir le principe de la reprise avec des sons nouveaux et des sensibilités différentes.

Ainsi, dans Hyper Lorie Vol. 1, les fans de la première heure peuvent retrouver Sur un air Latino avec la chanteuse Brö, Play avec Bilal Hassani, J’ai besoin d’amour avec Adé, Je serai (ta meilleure amie) avec Piche et 2 lorenmoi avec Kalika. Des artistes plus ou moins connues en pleine construction, que Lorie cherche à mettre en avant avec son nouvel album.

En stock vendeur partenaire

Acheter sur Fnac.com

En mélangeant les univers musicaux de différents artistes, Lorie célèbre ainsi plus de 20 ans de carrière en combinant passé et présent, et en démontrant que malgré tout, qu’elle est toujours présente et prête à revenir sur le devant de la scène.

Le second volume est prévu pour février, avec de nouvelles chansons et bien sûr, de nouvelles collaborations avec les artistes de demain ! Avant un nouvel album ?





Source link

Leave a Comment