les conseils du créateur pour débuter le jeu


Katsuhiro Harada livre ses précieux conseils à tous les nouveaux combattants qui vont entrer dans l’arène de Tekken 8, disponible dès ce 26 janvier.

Si vous n’avez jamais mis la main sur Tekken, vous allez peut-être vous y essayer avec l’arrivée du 8e opus. Tekken 8 propose une série de vidéos pour rattraper son retard dans l’histoire de la famille Mishima qui se déchire à coup de poings et de super pouvoirs démoniaques.

Il existe aussi le mode Quête Arcade pour s’immerger dans les tutoriels. Mais qui de mieux pour bien vous conseiller que Katsuhiro Harada en personne. Le créateur de la franchise confie à Tech&Co ses astuces pour affronter Tekken 8 pour la première fois.

> Lire aussi : Street Fighter, Mortal Kombat, Tekken : comment les jeux de combat passionnent depuis 30 ans

· Ne vous lancez pas en ligne directement

“Vous risquez de perdre, c’est inévitable, et vous devez en prendre la responsabilité, car n’avez pas de coéquipier à blâmer”, explique Harada qui insiste sur le fait qu’il faudra apprendre à “maîtriser sa frustration”.

Tekken 8, le vainqueur par KO ? avec Kayane, Gen1us et RZA
Tekken 8, le vainqueur par KO ? avec Kayane, Gen1us et RZA

· Testez le mode Quête Arcade

Pour apprendre les bases, ce nouveau mode proposé dans Tekken est idéal. Il suffit de créer son avatar et de le personnaliser avant de le lancer dans la salle d’Arcade. Là, différents petits jeux vont vous être proposés pour apprendre les mouvements de base et faire quelques combats. Et surtout améliorer votre style de combat tout en débloquant des éléments de personnalisation. Vous pourrez ensuite vous frotter à la Ghost Battle (bataille fantôme) face à l’IA. Cette dernière va s’adapter à votre façon de combattre.

Le mode Quête Arcade dans Tekken 8
Le mode Quête Arcade dans Tekken 8 © Bandai Namco

Vous pouvez utiliser le mode entraînement pour chaque niveau et affronter une série de personnages. Mais le mieux à faire, selon Harada, est de tester les différents combattants proposés afin de trouver celui dont le style d’art martial vous convient le mieux. Il y en a 32 au lancement du jeu. Car le look ne fait pas tout.

Quelques-uns des 32 combattants disponibles au lancement de Tekken 8
Quelques-uns des 32 combattants disponibles au lancement de Tekken 8 © Bandai Namco

· Utilisez le Style Special

Tekken 8 propose deux styles: Arcade et Spécial. Le premier est le mode de jeu classique avec plus de liberté. Le second repense la façon de combattre en associant les fonctions “Combo facile” et “Aide” du jeu précédent.

Chaque touche va alors proposer un coup plus puissant et un combo propre au personnage. Selon l’état de celui-ci (Heat ou Rage par exemple), l’action sera différente. C’est un mode plus proche des jeux d’action et moins de l’arcade. Il peut être activé ou désactivé à l’envi.

Les options de combat avec le mode Style Spécial activé dans Tekken 8
Les options de combat avec le mode Style Spécial activé dans Tekken 8 © Bandai Namco

· Jouez avec un ami qui a le même jeu que vous

Que ce soit sur votre canapé ou en ligne, c’est mieux d’avoir un acolyte avec lequel progresser. Et s’il joue de la même façon que vous, au même niveau, c’est encore mieux pour peaufiner ses connaissances du jeu et ses possibilités.

TEKKEN 8 – Disponible le 26 janvier sur PS5, Xbox Series et PC.



Source link

Leave a Comment