Fauve Hautot dans le jury, nouvelles règles du jeu, casting… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 13



Solène Delinger
, modifié à

Le compte à rebours est lancé avant le lancement de la toute nouvelle saison de Danse avec les stars sur TF1 ! Vendredi 16 février prochain, de nombreuses personnalités fouleront pour la toute première fois le parquet de la célèbre émission de danse avec des professionnels. Leur objectif ? Convaincre les très exigeants membres du jury et remporter le trophée.

En attendant de briller sur scène, tout ce beau monde s’est réuni ce jeudi soir au siège de TF1 pour une conférence de presse exceptionnelle. Dans une ambiance bon enfant (et après un twerk inoubliable de Camille Combal devant un parterre de journalistes), la production de l’émission a présenté toutes les règles du jeu et les nouveautés de cette saison 13. Europe1.fr vous dit tout !

Un casting exceptionnel 

TF1 frappe fort cette année avec un casting cinq étoiles à “faire rougir les plateformes”, plaisante Camille Combal ce jeudi soir. L’humoriste Inès Reg, l’animatrice Cristina Cordula, l’ancienne Miss France Diane Leyre, Natasha St-Pier, le rappeur Black M, la prof de chant de la Star AcademyAdeline Toniutti, la chanteuse Coeur de pirate, Keiona (la gagnante de la saison 2 de Drag Race France), l’influenceur Nico Capone, l’humoriste Roman Doduik, la brocanteuse Caroline Margeridon, et cerise sur le gâteau : James Denton, inoubliable Mike Delfino dans Desperate Housewives. “On est content parce qu’on a bossé depuis un an et demi pour revenir aux fondamentaux de DALS. En premier : des stars et un casting intergénarationnel. Et ensuite, la danse. Le niveau est très homogène cette saison. Personne ne peut deviner qui peut gagner DALS“, assure Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1. 

Chris Marques, Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux de retour parmi les juges, et une petite nouvelle !

Chris Marques est aux anges ! Membre du jury de DALS depuis le lancement de l’émission en 2011, il retrouvera son acolyte Jean-Marc Généreux (présent des saisons 1 à 10), ainsi que Fauve Hautot (déjà juge lors des saisons 6 à 8). “J’amène mon expertise au plateau. Je connais tellement le plateau que ça va être intéressant de donner des conseils. Je vais être gentille mais rude pour les faire progresser”, assure la danseuse à la chevelure rousse. Une petite nouvelle s’installera à ses côtés dans le jury  : Mel Charlot. Habituée des scènes de Broadway, cette danseuse a collaboré avec de grandes stars comme Beyoncé, Kanye West ou encore Mariah Carey. 

Une belle équipe de danseurs professionnels

Voici la liste des danseurs qui accompagneront les personnalités de DALS :  Candice Pascal, Inès Vandamme, Adrien Caby, Yann-Alrick Mortreuil, Maxime Dereymez, Christophe Licata, Jordan Mouillerac, Christian Milette, Elsa Bois et Antony Colette. 

Pas d’élimination sur les deux premiers primes 

Cette année, aucune personnalité ne sera éliminée à l’issue des deux premiers primes. “On veut leur laisser la chance d’aller le plus loins possible”, assure Frederic Pedraza, directeur général adjoint de TF1 production. Mais attention, la star qui obtiendra la moins bonne note sera mise en danger au prochain prime ! 

Un décor plus lumineux

“Il y aura plus de lumière avec un décor en 360. Les juges seront derrière un bureau pour plus de proximité. Et c’est aussi le retour des pancartes”, confie la production. 

Le buzzer rouge, c’est fini !

“On revient aux basiques : on enlève le buzzer rouge qui avait été donné à Chris Marques”, annonce l’équipe de DALS. Pour cette saison, les danses de groupe seront mises en avant, comme avant la période pré-Covid.





Source link

Leave a Comment