«Vive le Roi Mohammed VI», «Merci le Maroc», les supporters ivoiriens en feu après la qualification miracle


Les supporters ivoiriens fêtent la qualification des siens
IMAGO / Imago / Panoramic

LE SCAN SPORT – Avec la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0), la Côte d’Ivoire est finalement qualifiée pour les huitièmes de finale de sa CAN à domicile. Les supporters n’ont pas manqué de fêter ça dans la soirée.

Après la lourde défaite contre la Guinée équatoriale (4-0), les supporters ivoiriens avaient exprimé leur colère dans les rues du pays. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur, a même été démis de ses fonctions après ce cuisant échec pour le pays organisateur de cette CAN 2024.

Mais mercredi soir, grâce à un but d’Hakim Ziyech, la passion et l’espoir sont finalement revenus. Le capitaine marocain a marqué le seul but de la rencontre contre la Zambie (1-0). En plus de donner la victoire et la première place de son groupe au Maroc, le joueur de Galatasaray a également redonné vie à tout le peuple ivoirien. Avec cette défaite, la Zambie passe derrière la Côte d’Ivoire au classement des meilleures troisièmes. Les Éléphants sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de leur CAN.

Les supporters ivoiriens, ont su fêter ce cadeau marocain dignement. Ils ont raccompagné le bus des Marocains à leur hôtel, porté des supporters des Lions de l’Atlas, scandé leur amour pour le roi Mohammed VI…



data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>



Source link

Leave a Comment