Le bâtiment de la MSA de Narbonne partiellement détruit après un incendie


Un incendie s’est déclaré, vendredi 26 janvier, en début d’après-midi, sur la Mutualité sociale agricole de Narbonne, dans l’Aude, en marge du rassemblement des agriculteurs.

La tension monte d’un cran dans le camp des agriculteurs. Au début de l’après-midi du vendredi 26 janvier, le bâtiment de la Mutualité sociale agricole a été incendié, à Narbonne, dans l’Aude. 

 

Les dégâts sont assez conséquents. Selon Christian Pouget, préfet de l’Aude, au micro de France Info. Le bâtiment sera inutilisable pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Aucune victime n’est à déplorer, le bâtiment était vide au moment de l’incendie. 

Un feu qui semble volontaire

Christian Pouget a expliqué que l’incendie est parti d’un feu de palettes près du bâtiment. “Des groupes isolés qui ont fait quelques dégâts dans le centre de Narbonne” en marge de la manifestation, a-t-il déclaré. “C’est clairement un départ de feu volontaire”.

Sophie Bonnery, présidente de la Mutualité sociale agricole Grand sud, s’est exprimée au micro de BFMTV, en réaction à la perte d’une partie du bâtiment. “Je ne comprends pas ce geste” confie-t-elle. “Je suis agricultrice avant tout. À la MSA, tous les salariés sont 100% en accord avec le milieu agricole”. La présidente expliquait avoir fermé le bâtiment par solidarité avec le mouvement.

Le préfet de l’Aude a expliqué que les forces de l’ordre ont été dans l’incapacité d’intervenir rapidement. Pour le moment, il n’y a pas eu d’interpellation. Un autre feu a eu lieu devant le magasin Carrefour de Narbonne, mais seulement quelques caddies sont partis en fumée. 



Source link

Leave a Comment