Jürgen Klopp annonce son départ du Liverpool FC à l’issue de la saison


Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, célébrant la victoire de son équipe contre West Ham, en Coupe de la Ligue anglaise, au stade d’Anfield, le 20 décembre 2023.

« Je vais quitter le club à la fin de la saison. » Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux du Liverpool FC, vendredi 26 janvier, Jürgen Klopp a fait savoir qu’il quitterait le banc de l’équipe du nord de l’Angleterre. Après neuf saisons passées au club, l’entraîneur allemand a tenu à s’adresser aux fans liverpuldiens pour détailler les raisons de cette annonce surprise.

« Je peux comprendre que ce soit un choc. Mais je peux l’expliquer, ou du moins essayer. J’aime absolument tout dans ce club, cette ville, nos supporteurs, le staff… Cette décision vous montre que je suis convaincu que c’est celle que je dois prendre. Je suis à court d’énergie. Je me doutais que j’allais devoir l’annoncer à un moment. Je vais bien, mais je sais que je ne peux plus faire ce travail encore et encore », développe le technicien de 56 ans.

Jürgen Klopp était arrivé à Liverpool en 2015 ; l’équipe était alors en reconstruction. Peu à peu, il est parvenu à s’entourer d’un des meilleurs effectifs du continent. Sur le banc des Reds, il a participé à trois finales de la Ligue des champions, dont une victorieuse en 2019.

Il a remporté sept titres avec l’équipe, notamment le championnat d’Angleterre en 2020, trente ans après le dernier sacre du club. L’Allemand pourrait même faire ses adieux au public d’Anflied sur un autre succès : actuel leader de Premier League, Liverpool est toujours engagé en Coupe d’Angleterre, en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source link

Leave a Comment