Joyce Jonathan : la chanteuse se confie sur ses troubles alimentaires


Joyce Jonathan : la chanteuse se confie sur ses troubles alimentaires
Joyce Jonathan : la chanteuse se confie sur ses troubles alimentaires – © Berzane Nasser/ABACA

Le 18 janvier, Laurie Darmon dévoilait un recueil de témoignages intitulé « Corps à cœurs ». Un ouvrage dans lequel plusieurs célébrités se confient sur leur parcours d’acceptation de soi.

Joyce Jonathan fait de rares confidences. Ce 18 janvier, Laurie Darmon dévoilait son ouvrage « Corps à cœurs ». Un recueil de témoignages dans lequel neuf célébrités se confient sur leurs parcours d’acceptation de soi. Parmi elles, l’interprète de « Ça ira », évoque son combat contre les troubles alimentaires lorsqu’elle était en couple avec Thomas Hollande. Elle révèle avoir fait le régime Dukan qui lui a fait perdre plus de huit kilos en un mois et demi. « Quand je ne le vois pas [son compagnon]  je m’affame, quand je le vois, je me nourris à peu près normalement », confie-t-elle. Joyce Jonathan finit par atteindre les 35 kilos pour 1 mètre 60. « Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j’ai trouvé la solution, et que tout cela n’était qu’une affaire de poids », explique la star.

Lire aussi :  Benjamin Siksou et Charles de Vilmorin : entretien sur leur rapport douloureux à leur corps

« Mon corps n’a rien compris »

Peu de temps après la séparation avec son compagnon, Joyce Jonathan développe un nouveau trouble alimentaire, la boulimie : « C’est vrai que je mangeais n’importe comment. J’ai pris vachement de poids d’un coup. Pleins de trucs comme ça qui font qu’on ne se sent pas forcément bien dans sa peau », avouait-elle à « Télé-Loisirs ». Dans l’ouvrage de Laurie Darmon, elle explique également cette période de sa vie lorsqu’elle participait à l’émission « Danse avec les stars » sur TF1 : « Je craque et je mange tout ce qu’il y a dans ma loge. Ça n’a pas de sens. Je me suis affamée toute la semaine en me disant que comme ça je serai bien à l’image et je craque le soir. » En un mois, la jeune femme prend 20 kilos et passe en l’espace de six mois de 34 kilos à 75 kilos. « Mon corps n’a rien compris », avoue-t-elle dans « Corps à cœurs ».  

C’est finalement la naissance de sa fille en 2020 qui va permettre à la chanteuse d’avoir un « véritable déclic ». La maternité a permis à l’artiste de trouver un équilibre et d’effacer ses troubles alimentaires.



Source link

Leave a Comment