Afrique du Sud – Tunisie : le résumé vidéo


Le face-à-face entre l’Afrique du Sud et la Tunisie s’est achevé sur un score nul et vierge, suscitant la satisfaction de Hugo Broos tandis qu’il entraînait l’élimination des Tunisiens, qui manquaient d’inspiration. Découvrez le résumé vidéo.

La première mi-temps est très fermée, avec peu d’occasions franches de part et d’autre. Les joueurs des deux sélections présentent une nervosité palpable, en provoquant plusieurs fautes et en échangeant beaucoup avec l’arbitre. L’action la plus remarquable est signée Percy Tau qui après avoir franchi trois joueurs tunisiens s’est présenté dans la surface et a adressé un centre à Évidence Makgopa qui n’a pu reprendre le ballon comme il le souhaitait, l’amenant à côté de la cage.

Au cours de la seconde période, le jeu a évolué avec des défenses moins compactes et des attaquants qui tentent des tirs au but. Ce n’est qu’à la 77e minute que l’Afrique du Sud a réussi à cadrer sa première frappe, grâce à l’initiative de Sphephelo Sithole. Malheureusement pour tout le peuple tunisien, Haythem Jouini a manqué l’occasion de la gagne à la 87e minute avec une tête qui a filé loin du but, réduisant ainsi les dernières chances de la Tunisie de l’emporter. Les deux équipes se séparent au score de 0-0 et l’Afrique du Sud est qualifiée pour la suite de la compétition.

C’est la première fois depuis onze ans que la Tunisie dit adieu à la CAN sans avoir disputé les phases finales.

Retrouvez toute l’actualité de la CAN sur notre site internet et sur notre compte Twitter.

 

 

 





Source link

Leave a Comment