le Maroc cherche à faire le break, la Côte d’Ivoire virtuellement qualifiée


Tanzani 0-0 RD Congo: WISSA PAS LOIN DU BUT !

Dans un angle difficile, il Wisa tente de lober le gardien et il faut une superbe intervention du gardien tanzanien pour éviter le but congolais.

Tanzanie 0-0 RD Congo: les Congolais toujours qualifiés, mais…

Il suffirait d’un but pour que la République démocratique du Congo soit éliminée de cette CAN au profit de la Tanzanie. Cédric Bakambu vient de rentrer en pointe pour la fin de rencontre.

El Kaabi remplacé à son tour

C’est Tarik Tissoudali qui va occuper le front de l’attaque marocaine pour la fin de match.

Deux changements côté zambien

Chilufya et Kennedy Musonda sont remplacés par Kangwa et Sakala pour les 20 dernières minutes.

ADLI RATE SON CENTRE

Le Maroc avait enfin proposé quelque chose ! Sur une récupération haute, Ounahi lance une attaque en supériorité numérique. Adli est bien trouvé côté droit, mais son centre est complètement manqué et file en sortie de but.

Double changement pour le Maroc

Sorties de Boufal et Saibari, entrées d’Ezzalzouli et Richardson. Peut-être de quoi redonner un peu d’allant à cette équipe du Maroc un peu éteinte en seconde période.

Daka et Musonda combinent

Musonda tente sa chance depuis l’entrée de la surface, c’est contré. Corner pour la Zambie, qui doit toujours marquer un but pour se qualifier.

Le Maroc tente de reprendre le contrôle de la possession

Mais c’est perdu par Boufal sur un dribble un peu superflu dans l’entrejeu.

BANDA ENROULE SA FRAPPE !

Ca passe tout proche du poteau de Bounou ! La Zambie montre le bout de son nez et a eu plusieurs situations depuis quelques minutes, le Maroc n’y est plus dans l’intensité.

DAKA…

Trouvé dans la surface, l’attaquant zambien a l’occasion de s’orienter pour frapper, mais son contrôle est un peu long et il ne peut pas enchaîner. C’était une belle opportunité, le Maroc semble s’être un peu endormi.

Centre dangereux vers Daka

C’est un tout petit peu trop imprécis pour que l’attaquant zambien puisse le reprendre.

Adli frappe encore pied gauche !

C’est encore cadré, mais Mulenga est encore là et capte le ballon.

Ziyech avec de la glace sur le pied

Le capitaine du jour côté Maroc est sur le banc. Il faut espérer que ce ne soit pas trop sérieux et qu’il puisse disputer la suite de la compétition.

Banda en première intention !

En une touche, aux 18 mètres juste devant la surface, il tente sa chance mais ça s’envole.

Gros choc sur une sortie de Mulenga

Sunzu et Aguerd restent au sol tous les deux, sonnés, mais ça a l’air d’aller quand même, ils sont conscients. Mulenga a tamponné Sunzu, en sandwich entre son gardien et Aguerd.

L’ENCHAINEMENT D’ADLI !

Servi dans la surface, le nouvel entrant n’est pas loin de se mettre en évidence tout de suite ! Il bute finalement sur le gardien, qui repousse bien le danger.

C’est reparti également entre la Zambie et le Maroc

Avec un changement côté marocain : Amine Adli remplace Hakim Ziyech, qui était sorti en boîtant juste avant la pause.

Tanzanie 0-0 RD Congo: C’est reparti

Le coup d’envoi de la seconde période est donné par la RD Congo.

Ziyech quitte le terrain en boitant sérieusement

Il a même retiré le brassard de capitaine d’autour de son bras. Il devrait se faire soigner pendant la pause mais on surveillera le retour des Marocains pour voir s’il peut poursuivre cette rencontre.

C’est la mi-temps entre la Zambie et le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont fait le plus dur, ils mènent 1-0 grâce à un but de Ziyech dans une première période dominée. Le Maroc conforte ainsi sa première place du groupe F, alors que la Côte d’Ivoire est virtuellement qualifiée.

Tanzanie 0-0 RD Congo: c’est la pause, toujours pas de but

Pour le moment, la RD Congo reste donc 2e du groupe et valide son ticket pour les huitièmes, alors que la Tanzanie est éliminée.

BOUFAL S’ECROULE DANS LA SURFACE

Cette fois ça semble très limite ! L’arbitre ne dit rien pour le moment mais il y a quand même contact entre Boufal et le défenseur. Sa jambe droite est prise entre les jambes de son adversaire, mais ça ne semble pas volontaire de la part du Zambien. Ca joue.

Ounahi bousculé dans la surface

Intervention risquée du défenseur zambien qui aurait pu concéder un pénalty. Mais l’arbitre ne dit rien, ça s’est joué à l’épaule.

EL KAABI DE LA TÊTE !

Le 2-0 n’était pas loin ! Après un bon boulot de Boufal côté droit, le centre arrive à El Kaabi, qui prend le meilleur sur le défenseur et oblige le gardien à un bel arrêt. Dans la foulée, Hakimi tente sa chance d’une frappe lointaine mais manque le cadre de peu.

ZIYECH OUVRE LE SCORE AU TERME D’UNE SUPERBE ACTION !

CA SE RAPPROCHAIT, LE MAROC TROUVE L’OUVERTURE ! Sur une superbe transversale de Boufal, Hakimi est trouvé et peut centrer en une touche. Le gardien repousse mal, Ziyech est alors le premier sur le ballon pour marquer dans le but vide. 1-0 pour les Marocains, qui confortent leur première place et offrent virtuellement la qualification à la Côte d’Ivoire.

AGUERD DE LA TÊTE !

C’est la plus grosse occasion marocaine de ce match ! Sur le coup franc indirect joué par Hakimi avec Ziyech, le ballon est déposé sur la tête d’Aguerd, qui malheureusement pour le Maroc ne cadre pas. Toujours 0-0.

Tanzanie 0-0 RD Congo: les Congolais poussent pour ouvrir le score

La Tanzanie tient pour le moment, mais elle est dominée et les occasions congolaises sont de plus en plus dangereuses.

Le centre de Ziyech !

IL ETAIT BON ! Mais ni Saibari ni El Kaabi ne reprennent ce ballon, légèrement dévié par Musonda apparemment.

Bonne frappe de Banda !

Du gauche, le milieu zambien tente de loin mais ça partait bien. Bounou intervient comme il faut pour capter le ballon.

Boufal du gauche…

C’est encore non-cadré. C’est le souci des Lions de l’Atlas ce soir jusqu’ici.

Aucun tir cadré pour le moment

Ni côté zambien, et plus surprenant ni côté marocain. Ca manque de justesse dans le dernier geste.

Le petit-pont d’Ounahi !

Le milieu marocain continue de faire le show, le ballon arrive ensuite dans la surface mais c’est trop long pour qu’Aguerd puisse reprendre de la tête.

Hakimi fait faute sur un contre zambien

Une faute évitable, Musanda s’était isolé sur le côté gauche malgré une contre-attaque au départ intéressante.

Boufal trouve Ounahi dans la surface

Mais le milieu de l’OM ne parvient pas à enchaîner par une frappe.

Boufal tente sa chance !

Il suffisait de dire que le Maroc ne tire pas pour que Boufal déclenche à l’entrée de la surface ! Mais sa frappe s’envole, ce n’est pas cadré.

70% de possession pour le Maroc

Mais seulement deux tirs pour le moment, les coéquipiers de Sofiane Boufal n’arrivent pas à amener le danger sur le but zambien jusqu’à maintenant.

Tanzanie 0-0 RD Congo: Les Congolais dominent le début de match

Mais pour l’instant pas de but et pas non plus de grosse occasion pour les coéquipiers de Gaël Kakuta. Seulement un coup franc intéressant pour Wissa, capté sans problème par le gardien tanzanien.

Daka dans la surface

C’est le premier ballon qui lui arrive dans la surface, sur une passe longue par-dessus la défense. Il tente de contrôler du droit mais le ballon s’échappe.

Le Maroc tourne autour de la surface

Beaucoup de ballons passent notamment par Ounahi, très actif et qui bouge beaucoup. Pour le moment, la défense zambienne réussit à repousser le danger.

La frappe d’Ounahi !

Première incursion marocaine côté droit, Ounahi est trouvé en retrait mais son tir est contré.

Le Maroc monopolise le ballon

Sur ces 5 premières minutes, la Zambie n’arrive pas à poser le ballon et à mettre en place une possession.

Regragui suspendu aujourd’hui

Il est remplacé par son adoint Benmahmoud sur le banc marocain. Regragui a écopé de deux matchs de suspension (et deux autres avec sursis) suite à son altercation avec Chancel Mbemba à la fin du match contre la RD Congo.

C’est parti entre le Maroc et la Zambie, et entre la RD Congo et la Tanzanie

Le Maroc est déjà qualifié mais tout peut se passer concernant les trois autres équipes. Les Lions de l’Atlas veulent quand même assurer la première place du groupe, avec une victoire ou un nul.

Les joueurs entrent sur le terrain des deux côtés

C’est l’heure des hymnes, à quelques minutes des coups d’envoi.

La compo de la Tanzanie, en quête d’un exploit

Les Tanzaniens doivent impérativement gagner face à la RD Congo pour aller chercher leur qualification.

La composition de la Tanzanie: Manula – Mwaikenda, Mwamnyeto, Hamad, Hussein – Miroshi, Mnoga, Salum, Mao, Msuva – Samatta.

Le Congo avec Kalulu, Mbemba et Kakuta

Les Congolais peuvent se qualifier avec une défaite si le Maroc gagne aussi de son côté, mais ils sont aussi assurés de passer en cas de victoire ou de match nul, et peuvent même encore reprendre la première place du groupe.

La composition de la RD Congo: Mpasi – Kalulu, Mbemba, Batubinsika, Masuaku – Pickel, Moutoussamy, Kakuta – Silas, Wissa, Mayele Kala.

La Zambie avec Patson Daka face au Maroc

La composition de la Zambie: Mulenga – Chaiwa, Sunzu, F. Musonda, Mwape – L Musanda, E. Banda, Chilufya – K. Musanda, L. Banda, Daka.

La compo du Maroc est tombée, En-Nesyri sur le banc

Le onze marocain: Bounou – Hakimi, Aguerd, Abdelhamid, Attiat Allah – Amrabat, Ounahi, Saibari – Ziyech, El Kaabi, Boufal

Pourquoi la Côte d’Ivoire compte sur le Maroc

La rencontre entre le Maroc et la Zambie sera suivie de très près par la Côte d’Ivoire, pays hôte en sursis. Une victoire des Marocains enverrait les Eléphants en 8es de finale.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre les deux dernières rencontres du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations: RC Congo-Tanzanie et Maroc-Zambie.

Les Marocains sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Tout reste à faire en revanche pour les deux dernières places.



Source link

Leave a Comment