César 2024 : “Le règne animal” et “Anatomie d’une chute” en tête des nominations


Au lendemain de l’annonce des nominations aux Oscars, place aux César. Ce mercredi, la liste dévoilée par l’Académie a placé en tête le film fantastique “Le règne animal” de Thomas Cailley, avec 12 nominations. Le long-métrage devance “Anatomie d’une chute” de Justine Triet, nommé à 11 reprises et poursuit son parcours hors du commun pour film français.

Par ailleurs, trois réalisatrices, dont Justine Triet, sont nommées dans la catégorie de la meilleure réalisation, trophée qui n’a été remporté qu’une seule fois dans l’histoire par une femme (Tonie Marshall pour “Vénus beauté” en 2000). Mardi, “Anatomie d’une chute” a une nouvelle fois brillé à l’international en étant nommé dans cinq catégories aux Oscars, dont celle du meilleur film et de la meilleure réalisation.

“Le règne animal” en tête avec 12 nominations

“Le Règne animal”, film fantastique qui se déroule dans un futur proche, où des humains ont commencé à muter en créatures animales, a récolté mercredi 12 nominations, notamment pour le “meilleur film”, le “meilleur acteur” pour Romain Duris et “la meilleure réalisation”.

LE RÈGNE ANIMAL – Bande-annonce Officielle – Romain Duris / Paul Kircher (2023)



Source link

Leave a Comment