Alexander Zverev surclasse Carlos Alcaraz et file en demi-finales


Le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz a craqué, mercredi, face à Alexander Zverev en quarts de finale de l’Open d’Australie, après être revenu miraculeusement dans le troisième set.

France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Alexander Zverev s'est fait peur après la perte du troisième set, mais il s'est qualifié pour les demi-finales en battant Carlos Alcaraz, mercredi 24 janvier 2024. (PAUL CROCK / AFP)

Dès les premiers échanges, on a senti que ça ne serait pas un jour comme les autres pour Carlos Alcaraz. Dominé comme rarement dans sa carrière en Grand Chelem, l’Espagnol s’est incliné en quatre manches contre Alexander Zverev (6-1, 6-3, 6-7(2), 6-4), qui se hisse en demi-finales de l’Open d’Australie. Moins offensif et puissant qu’à l’accoutumée, Alcaraz a subi le jeu offensif exceptionnel de l’Allemand, qui l’a surclassé pendant la majeure partie du match.

Mais un match contre Carlos Alcaraz ne se passe jamais vraiment comme prévu, et malgré une avance confortable dans la troisième manche, le numéro 6 mondial a laissé passer plusieurs occasions de conclure le match. “Quand vous menez 6-1, 6-3, 5-2, vous commencez à cogiter. Votre cerveau va dans tous les sens, et c’est ce qu’il faut éviter”, expliquait Alexander Zverev après un quatrième set maîtrisé. En demi-finales, l’Allemand sera opposé à Daniil Medvedev, qui s’est défait dans la douleur du Polonais Hubert Hurkacz.

Suivez la rencontre en direct





Source link

Leave a Comment