Manifestation des agriculteurs : difficultés de circulation attendues le mardi 23 janvier – Actualité – Actions de l’Etat


Mis à jour le 22/01/2024

À la suite d’un appel à manifestation lancé par plusieurs syndicats agricoles, des perturbations de circulation sont attendues dans la journée de demain, mardi 23 janvier 2024, à Beauvais.

Ces perturbations devraient prendre la forme de ralentissement puis de blocages, dès le début de la matinée, au niveau des sorties n°14 (giratoire « d’Allonne », croisement avec la RD 1001) et n°15 (giratoire du « Haut-Villé », croisement avec la RN 31) de l’autoroute A16, dans les deux sens de circulation.

En raison des difficultés de circulation ainsi prévisibles, il est conseillé aux automobilistes d’éviter largement ces secteurs et de circuler sur les itinéraires suivants :

Privilégier l’échangeur n°13 (péage de Méru, à Amblainville) : pour le trafic dans les 2 sens, prendre D205 direction Villeneuve les Sablons, puis D121 direction Méru, traverser Méru, puis D927 direction Beauvais puis RN31 direction Ons en Bray puis D981 direction Goincourt et traverser Beauvais direction Tillé.

Privilégier l’échangeur n°16 (Hardivillers) : pour le trafic allant au Nord comme au Sud,
– Pour aller à l’Ouest prendre D930 direction Crévecoeur-le-Grand.
– Pour aller au Sud prendre D930 direction Breteuil puis D1001 direction Beauvais.
– Pour aller au Sud Est prendre D930 direction Breteuil puis D916 direction Clermont.

Les services de l’État, du conseil départemental et de la SANEF seront pleinement mobilisés sur le terrain durant la durée de la manifestation, et au sein du centre opérationnel départemental (COD), activé à cet effet dès 9h00.

Conseils de comportement aux automobilistes :

– Suivre les itinéraires alternatifs.

– Rester prudent sur les routes.

– Adapter votre comportement et votre vitesse.

– Rester informés de l’évolution de la situation en consultant le site www.oise.gouv.fr, les réseaux sociaux des services de l’État dans l’Oise et en écoutant la radio Sanef 107.7.

– Se conformer strictement aux demandes des forces de l’ordre



Source link

Leave a Comment