L’Inter Milan domine Naples et remporte sa troisième Supercoupe d’Italie de suite


Il aura fallu attendre le temps additionnel pour connaître le vainqueur de la Supercoupe d’Italie 2023. Et comme les deux dernières saisons, il s’agit de l’Inter Milan. Victorieux en finale de Naples (1-0), ce lundi à Riyad, les Nerazzurri s’en sont remis à un but de Lautaro Martinez dans les derniers instants (90e +1) pour l’emporter. À la réception d’un centre de Benjamin Pavard côté droit, l’Argentin, déjà buteur en finale l’an dernier, a mis fin au suspense et aux espoirs des Napolitains de tenter leur chance dans une séance des tirs au but.

Car depuis l’expulsion de Giovanni Simeone en seconde période (60e), pour un deuxième carton jaune, le Napoli ne faisait que souffrir et défendre dans sa surface. Après une première heure de jeu très fermée, marquée par une seule occasion de Federico Dimarco (15e) et un but refusé de Martinez (38e), pour une position de hors-jeu au départ de Marcus Thuram, l’Inter d’un Pavard, solide, a pris l’ascendant dans le jeu. Le gardien intériste Yann Sommer n’aura eu qu’un seul arrêt à effectuer, sur une frappe de Khvicha Kvaratskhelia (51e).

Un record pour Inzaghi

Distancé en Serie A, Naples (9e) a manqué l’occasion de sauver sa saison avec un premier trophée qui revient donc à nouveau à l’Inter, sacré pour la huitième fois dans l’épreuve. Son entraîneur, Simone Inzaghi, devient au passage le coach le plus titré en Supercoupe d’Italie, avec cinq succès (2017 et 2019 avec la Lazio, 2021, 2022 et 2023 avec l’Inter).



Source link

Leave a Comment