Battu par le Werder Brême, le Bayern Munich laisse s’échapper le Bayer Leverkusen en Bundesliga


C’est la grande surprise de la journée en Allemagne : chahuté, le Bayern Munich s’est incliné dimanche à l’Allianz Arena face au Werder Brême (0-1). Méconnaissables, les champions d’Allemagne sont désormais distancés à sept points du Bayer Leverkusen, très solide la veille à Leipzig (3-2).

Le scénario de la première période n’incitait pas à l’optimisme. Les Bavarois ne sont arrivés ni à trouver Harry Kane ni à se procurer des occasions franches. Seuls Leroy Sané, d’une frappe molle (7e), et Dayot Upamecano, d’un tir du gauche (28e), ont alerté Michael Zetterer, le gardien d’un Werder sans complexe. Les Brêmois ont été proches de marquer à plusieurs reprises avant la pause, quand Jens Stage (9e) puis Mitchell Weiser (24e) ont testé les réflexes de Manuel Neuer. Le gardien munichois a été sauvé par le VAR, trompé par Justin Njinmah au terme d’un contre éclair, mais l’arbitre a annulé le but pour une faute préalable (27e).

Les deux occasions ratées de Tel

Ce n’était que partie remise puisque Weiser, au terme d’un petit exploit individuel dans le couloir droit – et un léger contre favorable pour éliminer Alphonso Davies – a asséné une lourde frappe sous la barre (1-0, 59e). Toujours poussif, le Bayern est légèrement monté en gamme, plus présent dans la surface du Werder mais peinant toujours dans les derniers gestes, comme sur cette tête de Kane sur laquelle personne n’a suivi (73e). Seules les dernières minutes de la rencontre ont offert de franches possibilités au Bayern. Entré en cours de jeu, Mathys Tel a été tout proche d’égaliser. Mais la tête du Français a été repoussée par Zetterer puis par le poteau (87e) et sa puissante tentative croisée a fui le cadre (88e).

Battue, l’équipe de Thomas Tuchel pourra se consoler avec un petit motif d’espoir : elle compte un match en plus à jouer que le Bayer Leverkusen. L’occasion de relancer un Championnat qui a vécu un sacré tournant ce week-end.



Source link

Leave a Comment