Le Compiégnois Axel éliminé en demi-finale de la Star Academy


L’aventure s’est arrêtée à une marche de la finale. Le Compiégnois Axel a rendu son micro hier, samedi 20 janvier, lors de la première demi-finale de la Star Academy, émission de télécrochet de TF1. Il s’est incliné face à Julien, premier qualifié donc pour la finale de cette émission qui cartonne depuis le mois de novembre.

Duos à gogo

Lors de cette première demi-finale, les deux candidats se sont d’abord opposés en duo sur le fameux «Je ne suis pas un héros» de Daniel Balavoine. Puis est venue l’épreuve des solos. Le Compiégnois avait choisi de défendre sa place en finale sur du Whitney Houston avec «I have nothing» tandis que Julien a chanté «Formidable» de Stromae.

Nouveau duo ensuite avec «Show must go on» de Queen dans l’épreuve dite d’affrontement vocal, puis derniers titres, d’abord le même interprété par les deux candidats tour à tour «Si seulement je pouvais lui manquer» de Calogéro avant un dernier duo sur «Mon frère» issu de la comédie musicale Les Dix commandements.

Des surprises en prime

Pendant ce temps, les téléspectateurs faisaient chauffer leur smartphone envoyant des SMS surtaxés pour voter pour leur candidat favori. Hélas, c’est Julien qui a reçu les faveurs du public, se qualifiant, le premier candidat cette saison, en finale. Il affrontera soit Pierre, soit Héléna. Pour Alex, le concours s’arrête ici, après des semaines de succès. Une belle aventure déjà pour le Compiégnois qui a dû rendre fier ses amis à Compiègne.

L’émission se poursuit la semaine prochaine avec la seconde demi-finale avec, sûrement comme hier soir, de nombreux anciens candidats derrière le micro. Hier samedi, Olivia Ruiz, ancienne pensionnaire du château, est venue honorer l’émission d’un tour de chant avec les quatre demi-finalistes, tout comme Lénie, éliminée la semaine dernière. Il y a fort à parier qu’on devrait donc revoir Axel, au moins la semaine prochaine en prime time sur TF1.



Source link

Leave a Comment