Olivia Ruiz sur Totem : récit d’un itinéraire qui ne manque pas de sel


Olivia Ruiz

Olivia Ruiz

Crédit : (c) Charlotte Abramow

Après “La réplique”, Olivia Ruiz propose un nouvel extrait de son prochain album : “Le sel”. Ce titre est une adorable déclaration d’amour à son fils. Elle évoque le vertige des moments où les difficultés s’accumulent dans la vie de mère, et de la terrible impression de se noyer qui en découle. Elle s’inspire de sa perplexité de maman en découvrant à quel point ces petits être peuvent être vecteurs d’énergie.

À l’occasion de sa sortie et en attendant la parution de son prochain album, elle est votre invitée de la semaine dans Le jardin secret. Rendez-vous à 9h10 dans “Martin Bonheur” et à 13h30 et 19h30 pour les morceaux choisis de cet entretien.

 

Un retour en musique plus qu’attendu pour une artiste majeure de sa génération

 

Après une entrée magistrale en littérature avec la parution de deux romans – La Commode aux Tiroirs de Couleurs (2020) et Ecoute la Pluie tomber (2022) – lus par plus d’un million de lecteurs et la tournée de son spectacle Bouches Cousues, Olivia Ruiz s’apprête à sortir son 6e album “La Réplique” le 1er mars prochain. Un retour en musique plus qu’attendu pour une artiste majeure de sa génération – albums certifiés diamant, platine et or, Victoires de la Musique, centaines de concerts en France et à l’étranger…

 

 

On retrouve cette influence hispanique, en texte et en musique, sur son nouvel album « La Réplique » inauguré par le bouillant single du même nom, entre la moiteur des rythmes latins et les pulsations de l’électronique.

Un album charnel, porté par la liberté farouche d’une artiste qui « nage a contre-courant, qui refuse le sens du vent, qui refuse d’être la réplique de la réplique de la réplique ». Ce nouveau disque sera à son image : hors des sentiers battus, engagé, flamboyant, libre avec une musique parfaitement équilibré entre rythmique latino et électro, mélangeant français et espagnol.

 

Réecoutez également tous les podcasts de nos invités sur notre site internet et notre application !



Source link

Leave a Comment