le Racing 92 qualifié après sa victoire sur Cardiff… Revivez tous les essais du match



Publié



Durée de la vidéo : 14 min

... -
Journée 4 : le résumé de Racing 92 – Cardiff Rugby

… –
(France TV)

France Télévisions – Rédaction Sport

Après trois défaites en trois rencontres, le Racing 92 s’est imposé face à Cardiff, samedi, lors de la dernière journée. Et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale.

Preuve que trois défaites en autant de rencontres n’annihilent pas forcément les chances de qualification en huitièmes de finale : samedi 20 janvier, lors de la dernière journée de la phase de poules de Champions Cup, le Racing 92 a largement battu Cardiff (48-26) et s’est offert son billet pour la phase finale de la compétition.

Jusque-là avant-dernier de son groupe devant son adversaire du jour, le Racing n’avait pas son avenir entre les mains. Les Ciel et Blanc avaient besoin – pour le scénario le plus simple – d’une victoire des Harlequins sur l’Ulster, tout en remportant leur propre rencontre. Première étape validée, avec la large défaite des Irlandais face aux Anglais (47-19). Pour le reste, les hommes de Stuart Lancaster ont mis un peu de temps à trouver le chemin de l’essai, 17 minutes exactement, avant que Kitione Kamikamica n’aille à dam. Des débuts timides qui n’ont ensuite pas duré : avec deux essais supplémentaires en première période (Siya Kolisi à la 25e et Tristan Tedder à la 43e), le Racing terminait devant à la pause, sans pour autant être totalement à l’abri (20-12).

Les erreurs défensives des Racingmen (quatre essais encaissés) ont finalement été compensées par une attaque en vue, avec sept essais inscrits. De quoi prendre, en plus, un bonus offensif qui permet aux Ciel et Blanc d’avoir huit points au classement. Quatrième de la poule, ils sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale.





Source link

Leave a Comment