la jeune fille avait déposé plainte pour viol en 2022


C’est une information de nos confrères des DNA, Lina, la jeune fille de 15 ans disparue le 23 septembre dernier, avait déposé plainte pour viol en 2022. La plainte a été classée sans suite par le parquet de Saverne, mais les enquêteurs ont vérifié les emplois du temps des deux jeunes majeurs accusés d’avoir violé Lina. Ils disposeraient d’un alibi pour le jour de sa disparition.

Lina, la jeune fille de 15 ans, disparue en septembre dernier à Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, avait déposé plainte pour viol en juin 2022 contre deux jeunes majeurs, selon une information de nos confrères des DNA.

Dans le contexte de la disparition de l’adolescente, dont on est sans nouvelle depuis près de quatre mois, cette information est évidemment d’importance. La plainte de Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, avait été classée sans suite par le parquet de Saverne pour infraction “insuffisamment caractérisée”, les deux jeunes hommes reconnaissant des relations sexuelles consenties mais pas le viol.

Toujours d’après les DNA, les emplois du temps des mis en cause ont été vérifiés dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina mais les deux jeunes majeurs ont pu fournir un alibi et seraient hors de cause.

L’enquête sur la disparition, elle, se poursuit. Une information judiciaire contre X a été ouverte pour enlèvement et séquestration, elle est menée par le parquet de Strasbourg. Les investigations n’ont pour l’heure rien donné et aucune piste n’est privilégiée. La maman de Lina sera, à sa demande, reçue par la juge d’instruction le 1er février prochain.





Source link

Leave a Comment