Disparition de Lina, plainte pour viol à 13 ans, mort de son ex-petit ami… y a-t-il un lien entre les différentes affaires ?


L’adolescente de 15 ans n’a toujours donné aucun signe de vie depuis le samedi 23 septembre 2023. Mais deux affaires troublantes viennent relancer les interrogations autour de sa disparition.

Lina, 15 ans a disparu ce samedi 23 septembre 2023 aux alentours de 11 h 15 au matin. Habitante de la commune de Plaine dans la vallée de la Bruche dans le Bas-Rhin, Lina devait rejoindre son petit ami, Tao, à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée à destination et depuis elle reste introuvable.

Entre des investigations sur le terrain, les analyses des vidéosurveillances et de la téléphonie, aucune piste ne se dégagerait vraiment pour l’instant.

Mais deux faits troublants viennent d’être révélés : une plainte pour viol déposée par la jeune fille alors qu’elle n’avait que 13 ans et la mort de son petit ami de l’époque quelques jours après qu’elle disparaisse.

Des affaires entourant l’entourage de l’adolescente questionnent. Et surtout ont-elles un lien avec sa disparition ?

Sa plainte pour viol contre deux jeunes hommes

Lina avait décidé de porter plainte contre deux jeunes majeurs en juin 2022. Elle s’était rendue à la gendarmerie avec sa mère pour signaler les faits qui remontaient à quelques semaines.

Lors d’une soirée chez des amis, la jeune fille de 13 ans et demi à l’époque, aurait eu des rapports sexuels. Elle avance qu’il s’agit d’un viol, les deux mis en cause assurent eux que les relations étaient consenties. L’affaire sera classée sans suite pour “infraction insuffisamment caractérisée”.

Selon la mère de Lina, le classement de l’affaire n’aurait pas été communiqué. D’autant plus qu’une confrontation entre les deux hommes et sa fille devait être organisée avant que cette dernière ne disparaisse.

Après la disparition de Lina, les enquêteurs ont rapidement étudié si les deux hommes pouvaient être impliqués. la piste des deux hommes. Ils ont été mis hors de cause après qu’ils ont fourni un alibi.

Son ex tué huit jours après sa disparition

Un autre élément troublant vient de se greffer à l’affaire de la disparition de la jeune fille. Son ex-petit ami, avant qu’elle ne se mette avec Tao, Benjamin a été tué lors d’un accident de la route seulement huit jours après la disparition de la jeune fille.

Il avait fait une sortie de route alors qu’il roulait à plus de 185 km/h. Pour les gendarmes il ne s’agit en aucun cas d’un suicide mais bien d’un accident.

Une coïncidence surprenante qui interroge. D’autant plus que le jeune homme majeur, il avait 20 ans au moment de sa relation avec Lina alors qu’elle en avait 13, était donc son petit ami lorsqu’elle a déposé plainte pour viol.

Leur relation avait duré plus d’un an et elle s’est terminée fin 2022. Elle avait, selon sa mère, gardé contact avec le jeune homme jusqu’à ce qu’elle se mette en couple avec Tao à l’été 2023.

Aucune information sur de possibles recoupements entre toutes ces affaires n’est divulguée. C’est même le contraire : les enquêteurs avancent qu’ils ont étudié les pistes et qu’aucun lien avec l’affaire de la disparition n’a été retenu.



Source link

Leave a Comment