des incidents entre supporteurs en tribunes avant le coup d’envoi, l’OGCN accuse les Bordelais


Des heurts entre supporteurs de Bordeaux et de Nice avant le 16e de finale de Coupe de France ont nécessité l’intervention des stadiers et des services de sécurité dans les tribunes du Matmut Atlantique. Le coup d’envoi a été retardé de cinq minutes.

Encore des images de violence dans les stades français. Ce samedi, à quelques minutes du 16e de finale de la Coupe de France entre Bordeaux et Nice, des tensions ont éclaté entre supporteurs des deux équipes dans les tribunes du Matmut Atlantique, au niveau du parcage visiteur. Des bagarres qui ont nécessité l’intervention des stadiers et des CRS basés à l’extérieur de l’enceinte.

A l’entrée des supporters azuréens dans le parcage qui leur est réservé, plusieurs d’entre eux se sont battus avec des membres du groupe bordelais North Gate. Malgré une grille haute les séparant, des échanges de coups ont eu lieu à travers.

>> Les 16e de la Coupe de France en direct

Des bagarres entre Bordelais et Niçois dans les tribunes du Matmut Atlantique
Des bagarres entre Bordelais et Niçois dans les tribunes du Matmut Atlantique © BeIN Sports

Le coup d’envoi retardé de cinq minutes

Ces incidents ont duré environ 15 minutes. Le calme est finalement revenu mais le coup d’envoi de cette affiche entre le 15e de Ligue 2 et le 2e de Ligue 1 a été retardé de cinq minutes et donc été donné à 17h35.

Le club de Nice a communiqué concernant ces incidents et les affrontements de supporteurs. Le pensionnaire de Ligue 1 accuse les Girondins: “L’OGC Nice déplore l’agression subie par ses supporters avant Bordeaux-Nice suite à la tentative de vol de bâche par les supporters girondins et attend que la lumière soit faite par les autorités compétentes sur les événements qui ont entrainé cette situation.”



Source link

Leave a Comment