Algérie-Burkina Faso : revivez le match nul accroché dans les derniers instants par les Fennecs (2-2)


17:14

C’est la fin de ce live !

Merci à toutes et à tous de l’avoir suivi ! A bientôt pour la suite de la CAN 2024 sur le site du Parisien.

17:05

90’+9 : L’Algérie s’en sort bien (2-2)

C’est terminé à Bouaké ! Globalement dominatrice, l’Algérie a néanmoins peiné pour se créer des occasions tout en souffrant sur les transitions burkinabaises. Deux fois menés au score, les Fennecs sont revenus à chaque fois grâce à Badghad Bounedjah, auteur d’un but crucial à la 90’+5. Après deux matchs, les Verts ne comptent que deux points avant d’affronter la Mauritanie mardi prochain.

17:02

90’+9 : Le retourné d’Amoura

Amoura tente un improbable retourné acrobatique depuis le coin gauche de la surface et manque le cadre sur la dernière occasion algérienne. 

17:01

90’+8 : Deux nouveaux avertissements

Auteur de son troisième but en deux matchs dans cette CAN, Bounedjah est averti après avoir retiré son maillot en célébrant. Il en va de même pour Touré, auteur d’un coup de coude sur Bensebaïni.

16:59

90’+5 : BOUNEDJAH SAUVE L’ALGERIE (2-2) 

L’Algérie doit son salut dans cette CAN à Badghdad Bounedjah ! Parfaitement trouvé sur un corner bien frappé par Adam Ounas, l’attaquant place un coup de tête rageur et s’offre un doublé, égalisant pour les Fennecs !

16:57

90’+4 : Chaïbi manque le cadre

Proche de la ligne de sortie de but côté gauche, Chaïbi tente un coup-franc direct mais manque le cadre. 

16:56

90’+2 : Bon coup-franc pour les Fennecs

Amoura, très vif depuis son entrée, percute sur le flanc gauche avant d’être fauché par Djiga, averti. Bon coup-franc à suivre pour l’Algérie. 

16:54

90′ : 9 minutes en plus

Il y aura neuf minutes de temps additionnel. 

16:53

89′ : Aït-Nouri sauve l’Algérie

Suite à un centre d’Ounas dégagé par la défense burkinabaise, les Etalons partent en contre. Kaboré avale les mètres, rentre à l’intérieur et s’apprête à armer avant d’être repris par un excellent tacle d’Aït-Nouri. 

16:51

87′ : Traoré manque le cadre

Pas attaqué par la défense adverse, Bertrand Traoré accélère dans la surface et tente une frappe : au-dessus. 

16:49

86′ : Yago vigilant

Sur le côté gauche, Aït-Nouri tente d’alerter Slimani, trop court pour s’imposer de la tête face à Yago. 

16:47

83′ : Triple changement burkinabais

Gustavo Sangaré, Adamo Nagalo et Abdoul Tapsoba sont remplacés par Dramane Salou, Cédric Badolo et Nasser Djiga.

16:45

81′ : L’Algérie doit jouer long

Le bloc burkinabais a clairement reculé et cherche à tenir le score dans sa surface, obligeant les Fennecs à jouer long, à l’image du ballon long joué par Chaïbi qui ne trouve pas Bounedjah. 

16:44

80′ : Slimani entre en jeu

Recordman de but avec la sélection algérienne, Islam Slimani remplace Nabil Bentaleb. Les Fennecs passent en 4-4-2. 

16:43

79′ : Bounedjah à côté 

Sur son côté gauche, Amoura rentre sur son pied droit et alerte Bounedjah d’un centre fuyant. L’avant-centre place sa tête mais ne cadre pas. 

16:39

75′ : L’Algérie touchée 

Bien revenue lors de cette seconde période, l’Algérie semble avoir pris un gros coup derrière la tête à la suite de ce deuxième but concédé. 

16:37

73′ : Mahrez remplacé 

Double changement côté algérien : Youcef Belaïli et Riyad Mahrez cèdent leur place à Farès Chaïbi et Adam Ounas. 

16:35

70′ : LE BURKINA REPASSE DEVANT (1-2)

Tout juste entré en jeu, Bertrand Traoré se charge de la sentence et prend parfaitement Mandrea à contrepied. L’Algérie a moins de 20 minutes pour éviter la catastrophe !

16:33

69′ : Penalty confirmé 

L’arbitre désigne le point de penalty. Le Burkina Faso va avoir l’occasion de reprendre l’avantage.

16:31

67′ : Potentiel penalty pour le Burkina Faso

Longue transversale de E.Tapsoba, qui trouve Kaboré dans le dos de la défense algérienne. Aït-Nouri revient sur l’attaquant mais manque son dégagement et heurte le genou de son vis-à-vis. L’arbitre ne signale rien mais s’apprête à revisionner les images… 

16:27

64′ : Traoré entre en jeu

Le buteur burkinabais Mohamed Konaté est remplacé par l’ancien attaquant de l’OL, Bertrand Traoré. 

16:25

62′ : Troisième avertissement burkinabais

Au tour de Konaté d’être averti pour une semelle sur l’arrière de la cheville de Bensebaïni. 

16:25

61′ : Mandrea éloigne le danger

Isolé sur le flanc droit, Kaboré se sort de la tenaille algérienne et centre en hauteur. Atal gagne son duel aérien avec Sangaré, avant que Mandrea ne boxe le ballon qui traînait dans ses 5,50m. 

16:22

58′ : Amoura au-dessus

Les Fennecs sont beaucoup plus tranchants ! Sur la gauche, Belaïli fixe son vis-à-vis, l’élimine et place un nouveau centre rentrant très dangereux. Amoura gagne son duel aérien avec Yago, tente une tête mais n’accroche pas le cadre. 

16:20

56′ : Le rythme augmente

Le match est devenu fou en ce début de seconde période, avec une Algérie plus offensive qu’en première période face à un Burkina Faso qui obtient par conséquent plus d’espaces en contre-attaque.

16:17

54′ : Bensebaïni averti

Bensebaïni écope d’un avertissement après un coup de coude dans le visage de Kaboré. Le défenseur algérien sera suspendu pour le troisième match de poule face à la Mauritanie. 

16:17

53′ : Bounedjah proche du doublé !

Quelle occasion algérienne ! Trouvé dans la profondeur, Belaïli se remet sur son pied droit et place un centre rentrant vers Bounedjah, qui se voit enlever le ballon par les doigts de Koffi !

16:15

52′ : BOUNEDJAH EGALISE (1-1) 

Belaïli se charge d’un coup-franc aux 25 mètres et frappe en force. Le ballon est contré, revient sur Bentaleb qui tente sa chance. Koffi intervient mais Bounedjah, en renard des surfaces, pousse le ballon au fond des filets. L’Algérie souffle !

16:13

50′ : Le Burkina proche du break !

C’est chaud pour l’Algérie ! A la suite d’une attaque des Fennecs, le Burkina part en transition avec Kaboré qui trouve Touré dans la surface d’un subtil centre en retrait. Ce dernier manque sa tentative mais le cuir lui revient pour une deuxième frappe qui passe de peu au-dessus de la cage de Mandrea. 

16:11

47′ : Mahrez imprécis 

Mahrez frappe un coup-franc excentré sur la droite de la surface adverse, mais manque son geste. Koffi se saisit du cuir sans problème. 

16:09

46′ : C’est reparti !

Le Burkina Faso donne le coup d’envoi de ce second acte. Un changement à signaler côté algérien : Mohamed Amoura remplace Sofiane Feghouli.

15:58

Les images du but burkinabais

15:54

45’+4 : Le Burkina Faso devant à la pause (0-1)

Stupeur à Bouaké, ou l’Algérie est menée 1-0 à la pause à la suite de l’ouverture du score signée Mohamed Konaté dans le temps additionnel. Les Fennecs ont globalement dominé cette première période, sans réussir à gêner un bloc burkinabais bien en place. Il y a urgence pour les hommes de Djamel Belmadi !

15:51

45’+3 : KONATE DONNE L’AVANTAGE AU BURKINA (0-1)

Le Burkina Faso ouvre le score ! La défense algérienne est prise par un beau centre en hauteur déposé par A.Tapsoba sur le crâne de Konaté, auteur d’une superbe tête plongeante sur laquelle Mandréa ne peut rien. L’Algérie est punie juste avant la pause !

15:47

45′ : 4 minutes en plus

Il y aura quatre minutes de temps additionnel. 

15:46

44′ : Deuxième arrêt de Koffi

Suite à un ballon bien gratté par Zerrouki aux abords de la surface burkinabaise, Feghouli frappe en force en angle fermé mais bute sur Koffi. Le ballon revient sur Belaïli, qui manque totalement son tir. 

15:45

42′ : Atal tente d’accélérer

L’Algérie continue de faire circuler le cuir sans parvenir à faire bouger le bloc adverse. Atal tente sa chance individuellement et accélère pour déborder Yago mais le latéral se prend les pieds dans le tapis et perd le ballon. 

15:41

39′ : Changement pour les Etalons

Premier changement côté Burkina Faso : touché, Adama Guira cède sa place à Ismahila Ouédraogo dans l’entrejeu.

15:40

38′ : Possession burkinabaise

Au tour du Burkina Faso de réaliser une longue séquence de possession. Les joueurs de Hubert Velud font circuler le ballon avant que Zerrouki ne commette la faute sur Sangaré. 

15:37

34′ : Forte chaleur

A chaque arrêt de jeu, les 22 acteurs se précipitent vers leurs bancs pour se désaltérer. Pour rappel, il fait 36 degrés ce samedi après-midi à Bouaké. 

15:35

32′ : Coup-franc burkinabais

Kaboré frappe un coup-franc plein axe, à une trentaine de mètres du but algérien. Bien replié, Bounedjah permet aux siens de se dégager. 

15:31

29′ : Tapsoba manque son centre

Trouvé sur le côté gauche, Aït-Nouri centre en retrait mais ne trouve personne. Les Etalons explosent ensuite en transition avec A.Tapsoba qui déborde mais manque son centre en hauteur vers Konaté dans la surface. 

15:28

25′ : Bounedjah juste à côté !

Quelle occasion pour l’Algérie ! Alors que Bensebaïni joue long vers la surface adverse, Dayo manque sa relance de la tête qui profite à Bounedjah. L’attaquant devance la sortie de Koffi, se retourne et tente sa chance : ça flirte avec le poteau burkinabais. 

15:25

23′ : Sangaré averti 

Alors qu’il gagne des mètres dans le camp adverse, Sangaré laisse traîner sa main vers le visage de Belaïli et écope du deuxième avertissement de la partie. 

15:23

21′ : Erreur de relance burkinabaise

Relance manquée d’E.Tapsoba qui profite à Zerrouki. Ce dernier trouve Bounedjah qui remise d’une talonnade vers Belaïli, mais Koffi sort bien. 

15:22

20′ : Le Burkina veut attirer 

Le plan de jeu du Burkina Faso est clair en ce début de match : attirer l’Algérie dans son camp, à l’image de cette action d’E.Tapsoba. Le défenseur reste à l’arrêt pendant une dizaine de secondes, attendant que Bounedjah ne lance son pressing pour relancer.

15:21

19′ : Belaïli entreprenant

Belaïli combine avec Aït-Nouri avant de réaliser un festival technique sur la gauche dans la surface avant de buter sur la défense burkinabaise, qui s’y reprend à trois fois pour éloigner le danger. 

15:19

17′ : Nagalo averti

Nagalo hérite du premier avertissement de la partie après être intervenu avec le pied trop haut face à Belaïli. 

15:18

15′ : Large possession algérienne

Après un quart d’heure de jeu, l’Algérie affiche une possession de balle de 72%, symbolisant le contrôle des Fennecs en ce début de match. 

15:16

14′ : Erreur burkinabaise

Incompréhension entre Dayo et son portier Koffi à la suite d’un long ballon qui semblait anodin. Le défenseur dégage en corner. Ce dernier ne donne rien. 



Source link

Leave a Comment