VIDÉO – Gérard Hernandez évoque la mort de Marion Game : “Je voulais arrêter Scènes de ménages, mais…”


L’émotion est encore très présente. Ce vendredi 19 janvier, Gérard Hernandez était l’invité de C à vous, pour évoquer le prime Scènes de ménages – Plans sur la comète, diffusé le 29 janvier prochain sur M6. En plateau, l’intéressé est sans surprise revenu sur le décès de Marion Game, sa partenaire de longue date dans la série. “La disparition de Marion Game, elle vous a même fait songer à arrêter la série ?“, a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à l’acteur de 90 ans. “Ah oui, moi je voulais arrêter“, a-t-il confirmé, avant d’expliquer son raisonnement. “Ça s’appelle Scènes de ménages, je n’étais plus un ménage, j’étais un solitaire. Mais bon, il y a un monsieur de la M6 qui m’a dit : ‘bon tu restes’“, a-t-il raconté.

Juste le ‘tu restes’ vous a convaincu ? Vous n’êtes pas difficile à convaincre !“, lui a fait remarquer, amusée, la complice de Patrick Cohen. “Non non, ce n’est pas le ‘tu restes’, c’est la façon de le dire qui est importante. Il me l’a dit avec tellement de tendresse qu’on ne pouvait pas refuser. Et puis, à la prod, ils sont tellement formidables“, a confié Gérard Hernandez, ému, sur le plateau de C à vous. Et de souligner avec humour : “On dit toujours ça : ‘le film s’est passé d’une façon étonnante, les gens étaient des frères, c’était une famille.’ Mon cul ! Non là c’est vrai, je ne serai pas resté quinze ans…“, s’est justifié l’interprète de Raymond.

>> PHOTOS – Obsèques de Marion Game : Gérard Hernandez abattu, sa fille Virginie en larmes… Leur ultime adieu

Gérard Hernandez : pourquoi il a failli ne jamais jouer dans Scènes de ménages

Depuis 2009, Gérard Hernandez campe tous les soirs sur M6 le rôle de Raymond, vieil acariâtre bougon mais très attachant de la série Scènes de ménages. Un rôle qui lui colle tellement à la peau que certaines personnes dans la rue l’appellent “M’sieur Raymond” ou “Raymond”, comme il l’a confié auprès de nos confrères de Télé Poche, dans une interview parue en août 2023. Pourtant ce rôle incontournable de sa carrière, Gérard Hernandez a bien failli ne jamais l’occuper !

Auprès de nos confrères, le comédien de 90 ans a révélé avoir bien failli refuser le poste en découvrant l’émission originelle espagnole dont Scènes de ménages est adaptée : “J’avais regardé en particulier le couple de vieux et c’était mauvais“, a-t-il expliqué, après que le journaliste lui ait demandé s’il avait vraiment trouvé cette première version effrayante et vulgaire, ce qu’a confirmé l’intéressé. “Nicolas de Tavernost (président de M6, NDLR.) a eu néanmoins le nez creux en l’achetant“, a toutefois reconnu le comédien, soulignant la prouesse du travail des auteurs français : “Tout le mérite revient aux auteurs français. Ils ont transformé le vulgaire en grossier a-t-il estimé.

Crédits photos : Capture d’écran France 5



Source link

Leave a Comment