L’ancien champion du monde Shawn Barber est mort à 29 ans


Le Canadien Shawn Barber, champion du monde de saut à la perche en 2015, est mort à l’âge de 29 ans, a annoncé jeudi son agent, Paul Doyle. « Un ami que l’on n’oubliera jamais. Le perchiste olympique canadien Shawn Barber est décédé, a écrit ce dernier. Il nous manquera beaucoup. »

Shawn Barber avait remporté le titre mondial en 2015 à Pékin en franchissant une barre à 5,90m. Il avait devancé lors de ce concours l’Allemand Raphael Holzdeppe et Renaud Lavillenie, médaillé de bronze. « Je ne peux pas croire que tu sois parti, Shawn. Repose en paix mon ami », a réagi le champion français peu après l’annonce de la nouvelle.

L’athlète, un des rares du circuit masculin à avoir révélé son homosexualité, est mort à son domicile, au Texas, des suites d’une complication médicale selon L’Equipe. Paul Doyle n’a pas donné plus d’explications. « C’est une disparition terrible, Shawn était une personne qui avait énormément de cœur. C’était une bonne personne, généreuse avec les autres. Mourir si jeune est difficilement acceptable », a ajouté l’agent.



Source link

Leave a Comment