Meurtre de Caroline Marcel : un suspect interpellé, quinze ans après la mort de la joggeuse à Olivet


Un homme de 34 ans a été interpellé et se trouve ce jeudi en garde à vue à Toulouse, suspecté du meurtre de Caroline Marcel, selon une information d’abord révélée par BFM TV et confirmée à France Bleu Orléans par une source policière. L’affaire Caroline Marcel est l’un des “cold cases” les plus mystérieux du Loiret. Le 23 juin 2008, le corps de cette femme de 45 ans est retrouvé, en partie immergé, sur les bords du Loiret à Olivet.

Logo France Bleu

Seule certitude : la joggeuse avait été étranglée

Caroline Marcel, divorcée et mère d’une petite fille, a été étranglée. La veille de la découverte du corps, elle était partie, vers 20 heures, effectuer son jogging. En raison du peu d’éléments matériels, de l’absence de témoins et en dépit d’une demi-douzaine de gardes à vue et de quelques traces ADN que les techniques scientifiques avaient mises au jour en 2015, ce meurtre reste un mystère. En 2022, le dossier a été transféré au nouveau pôle national consacré aux cold cases, à Nanterre. L’émission de M6 Appel à témoins était également revenue sur cette affaire.

Le suspect nie les faits

Le suspect, arrêté à Pamiers, dans l’Ariège nie, à ce stade, être impliqué. Selon BFM TV, il était employé comme paysagiste à Orléans à l’époque du meurtre de Caroline Marcel. Il pourrait être présenté ce vendredi devant un juge d’instruction. Le pôle cold cases de Nanterre devrait lui communiquer d’ici la fin de la semaine sur ce dossier.



Source link

Leave a Comment