Guinée équatoriale-Guinée Bissau, résumé, résultats, vidéos


C’est terminé, victoire 4-2 de la Guinée Équatoriale !

En grande partie grâce à un triplé de son capitaine Emilio Nsue, la Guinée Équatoriale s’impose 4-2 face à la Guinée-Bissau. Ce qui lui permet de prendre provisoirement la tête du groupe A avec 4 points.

Pour les Lycaons, c’est une deuxième défaite de suite après celle concédée lors du match d’ouverture face à la Côte d’Ivoire.

>> Écoutez la radio digitale RMC 100% CAN

La parade d’Owono ! Gare au 4-3 !

La Guinée Équatoriale se fait peur sur cette frappe d’Encada déviée devant la surface par Coco ! Heureusement Owono était solide sur ses appuis pour détourner la balle et éviter une fin de match irrespirable pour le Nzalang Nacional !

Ze Turbo réduit l’écart pour la Guinée-Bissau ! 4-2 !

Alors peut-être ?

D’abord refusé pour un hors-jeu passif sur une passe en profondeur tranchante dans la surface, Ze Turbo peut finalement célébrer le deuxième but de la Guinée-Bissau dans ce match ! Il reste un peu plus de six minutes de temps additionnel !

Repos bien mérité pour le héros du jour

Le sélectionneur équatoguinéen Juan Micha fait souffler Nsue, auteur d’un triplé dans cette rencontre ! Ela prend sa place.

Le retourné de Semedo !

À l’entrée de la zone de vérité, Semedo tente un retourné pour sauver un ballon très aérien ! Ça ne donne absolument rien pour la Guinée-Bissau, mais ça a le mérite de mettre un peu de sel dans ces dernières minutes.

Tchami loupe la réduction de l’écart !

Coco perd le ballon en position de dernier défenseur, Tchami récupère mais perd son face-à-face avec Owono en voulant mettre le ballon entre ses jambes ! Le 4-2 était là ! Ce match n’est peut-être pas fini !

Entre temps, Mama Baldé a cédé sa place

L’attaquant de l’OL est remplacé par Marciano Sanca.

Le but est validé, c’est un triplé pour Nsue ! 4-1 pour la Guinée Équatoriale !

L’arbitre valide le but sans aller consulter l’écran VAR ! 4-1 !

La Guinée-Bissau va-t-elle échapper au triplé de Nsue ?

Lancé dans le dos de la défense, Nsue dribble le gardien et conclut pour marquer son troisième but ! Mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu ! L’assistance vidéo vérifie !

La pression s’accentue sur la Guinée-Bissau

Les hommes de Baciro Candé ne parviennent plus à ressortir le ballon de leur moitié de terrain.

LE DOUBLÉ POUR NSUE ! 3-1 !

La Guinée Équatoriale s’envole, la Guinée-Bissau s’effondre !

Avec des passes directes, encore une fois sur l’action suivant la belle occasion de la Guinée-Bissau, Nsue se jette au second poteau pour reprendre un centre. Djoco tente d’intercepter dans les airs, mais il est trop court. Le capitaine de la Guinée Équatoriale inscrit son doublé !

Franculino tout proche de l’égalisation !

Sur un long centre, Franculino Dju hérite du ballon au second poteau. Il tente une volée, mais ça part totalement hors-cadre.

LA GUINÉE ÉQUATORIALE REPASSE DEVANT ! 2-1 !

C’est reparti sur les chapeaux de roues !

Sur le dégagement d’Owono après la première action de la seconde période, la défense de la Guinée-Bissau se rate totalement. Mané est encore fautif ! Miranda n’a qu’à cueillir le ballon et ajuster face à Djoco ! 2-1 pour la Guinée Équatoriale !

C’est reparti !

La partie reprend avec une frappe dangereuse de Rodrigues pour la Guinée-Bissau.

Mi-temps ! 1-1 !

Après une entame très atone, conséquence de nombreuses erreurs techniques, la première période s’est accélérée sur la fin avec l’égalisation de la Guinée-Bissau. 1-1.

Six minutes de temps additionnel

Les vérifications sur le but de l’égalisation et le penalty finalement non-accordé expliquent cette rallonge.

Pas de penalty finalement !

L’arbitre annule sa décision après consultation de l’écran de l’assistance vidéo ! Carton jaune annulé par la même occasion.

Le penalty va être vérifié

L’arbitre consulte l’écran de contrôle de l’assistance vidéo (VAR) pour voir si Coco a vraiment fait faute sur Franculino. Car c’est en fait l’attaquant de la Guinée-Bissau qui, en voulant frapper le ballon, entre en contact avec le pied du défenseur.

LE PENALTY POUR LA GUINÉE-BISSAU DANS LA FOULÉE !

C’est encore Franculino Dju qui fait la différence, en étant fauché par Coco dans la surface ! Carton jaune et penalty en faveur de la Guinée Bissau !

L’ÉGALISATION DE LA GUINÉE-BISSAU !

Le contre son camp d’Obiang !

Juste après avoir créé une occasion nette avec une feinte de frappe, dont Mama Baldé n’a ensuite pas su profiter, Franculino Dju met son plat du pied pour reprendre une passe dans la surface et tromper Jesus Owono. Mais il est en fait devancé par le défenseur adverse Obiang, qui envoie le ballon dans ses propres filets ! 1-1 !

Le coup franc ne donne rien

Le ballon est parti directement dans le mur.

La première occasion nette pour la Guinée-Bissau ?

Coup franc intéressant pour la Guinée-Bissau, avec Franculino qui est bousculé aux 25 mètres par Saul Coco. Ce qui peut donner la première occasion nette du match pour les Lycaons.

Premier corner du match

Le premier corner du match est botté par Ganet pour la Guinée Équatoriale. Obiang tente de remiser au second poteau, mais le ballon était trop haut.

Pause fraîcheur

Il fait présentement 34°C à Abidjan. Météo-France calcule même une température ressentie de 41°C.

Miranda fait trembler la barre !

Sur un centre piégeux, Miranda fait rebondir le ballon sur la barre transversale de Djoco ! L’action ne donne rien, mais la pression s’accentue tout de même sur la Guinée-Bissau.

Cassama en souffrance

Le milieu de la Guinée-Bissau est à terre après s’être, semble-t-il, tordu un genou tout seul. Il revient finalement sur la pelouse, en boitant quelque peu, mais en suscitant moins d’inquiétude.

L’OUVERTURE DU SCORE DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE !

EMILIO NSUE !

Le capitaine se lance sur un ballon en profondeur et profite d’une intervention ratée du capitaine adverse, Sori Mané, pour s’offrir un duel face au gardien et le remporter avec un peu de réussite.

Les déchets s’accumulent

Pas aidés par la pelouse abîmée, les joueurs brillent pour le moment par leurs nombreuses imprécisions, avec et sans ballon.

Premier tir pour la Guinée Équatoriale

Avec ce tir du pied droit de Miranda, à l’entrée de la surface. C’est capté sans difficulté par Djoco. Mais la Guinée Équatoriale a peut-être trouvé le circuit de passes pour prendre à revers la défense adverse.

La Guinée Équatoriale patiente

Au bout de dix minutes de jeu, on ne peut pas dire que ce match s’annonce spectaculaire, loin de là. Le jeu est surtout au milieu de terrain, où la Guinée Équatoriale essaie de faire fructifier son léger avantage en possession (60%).

Encore une alerte dans la surface d’Owono

Avec Franculino, la Guinée-Bissau s’infiltre à nouveau dans la surface d’Owono. Mais Bikoro s’interpose et dégage.

La première situation pour la Guinée-Bissau

Et c’est pour Mama Baldé, en réalité trop court sur ce ballon profond venu de la droite pour le second poteau.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné par la Guinée-Bissau !

C’est l’heure des hymnes

Sur les images TV, le stade semble plus qu’à moitié vide.

Les compos de la Guinée Equatoriale et de la Guinée-Bissau

Guinée Equatoriale: Owono – Akapo, Obiang, Coco, Ndong – Bikoro – Salvador, Machin, Ganet, Miranda; Nsue.

Guinée-Bissau: Djoco – Encada, Mane, Djalo, Cande – Bikel, Cassama, Semedo – Rodrigues, Balde, Dju.

Comment regarder le match entre Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau

Bien sûr, le match entre le Nzalang Nacional, “l’Eclair national” équatoguinéen et les Lycaons sera à suivre dans ce direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.

Mais d’autres options existent. A la télévision, c’est sur beIN Sports 1 et sinon ne ratez pas la radio digitale RMC Sport pendant toute la CAN.

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce direct commenté consacré au match de la deuxième journée de la CAN entre la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.

Après leur nul face au Nigéria (1-1), les Équatoguinéens peuvent signer un grand pas vers la qualifications pour les huitièmes de finale du tournoi disputée en Côte d’Ivoire. Battue par le pays hôte pour son premier match (0-2), la Guinée-Bissau espère rebondir rapidement.



Source link

Leave a Comment