DJ, trafic de drogue, relation avec Thierry Ardisson, vie privée… tout savoir


Invité ce 18 janvier de Faustine Bollaert dans “Ça commence aujourd’hui”, Philippe Corti va livrer un témoignage cash sur sa vie. Voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.

Philippe Corti, de son vrai nom Philippe Corticchiato est né le  à Millau. Voici ses secrets alors qu’il est invité de Faustine Bollaert dans son émission à succès de France 2.

D’où vient Philippe Corti ?

Originaire d’une famille corse, ses parents étaient instituteurs. Aujourd’hui, selon Le Dauphiné, il vit à Uzès (Gard).

Après le bac, Philippe Corti a passé deux ans à la fac de droit de Nîmes. Après son service militaire, il devient disquaire dès 1979. Mais c’est en 1981 qu’il trouve une vocation pour le monde de la nuit : il travaille dans plusieurs discothèques (Le Sholmes à Rochefort du Gard, Le Privé aux Angles près d’Avignon).

Philippe Corti et sa carrière de DJ : quels sont ses clubs ?

Avec 50 000 francs, Philippe Corti ouvre son premier club La Scatola à Port-Camarque en 1985. Il diffuse des musiques atypiques comme Claude François ou Dalida et se fait connaître par le couturier Christian Lacroix.

Il anime ensuite la soirée de mariage d’Yves Mourousi devant 30 000 personnes à Nîmes. Le DJ et gérant de club monte sur Paris et ouvre Le Distriko, beaucoup de célébrités s’y retrouvent. En 1989, il reprend la tête de la boîte Le Papagayo à Saint-Tropez. Il sort un album en 2004 : Un dur, un vrai, un tatoué et un livre en 2005 : Autobiographie d’un DJ.

Philippe se produit dans diverses boîtes de nuit dans les années 90 mais sera condamné à quatre ans de prison pour avoir été associé à un trafic de drogue au Papagayo. Il y fera deux années de détention, entre 1994 et 1996.

Sa relation avec Thierry Ardisson

En 1986, il rencontre l’animateur Thierry Ardisson qui lui propose d’intégrer l’émission Bains de minuit sur La Cinq dans le club parisien Les Bains Douches.. Il devient aussi DJ d’autres émissions de Thierry Ardisson : Lunettes noires pour nuits blanches ou Tout le monde en parle sur France 2 de 2004 à  où il faisait des blind-tests.

C’est un mec du sud, supérieurement intelligent, qui a fait une œuvre télévisuelle énorme ! Et moi, je suis là, dans ses baskets. Puis, c’est un mec qui a compté énormément pour moi parce que quand je suis rentré en prison [il a été condamné à 4 ans de détention pour avoir été associé à un trafic de drogue à la discothèque du Papagayo, dans les années 90, et a fait deux ans de détention, ndlr], le premier contrat de travail que j’ai reçu, c’est le sien”, disait Philippe Corti à Jordan De Luxe.

Philippe Corti devient acteur et animateur de télé

Philippe Corti, aujourd’hui âgé de 65 ans, devient acteur au cinéma et à la télévision : on le retrouve dans le film Bouge ! (1997), au côté d’Ophélie Winter, dans la série culte Sous le soleil de 2004 à 2007 ou au théâtre dans la pièce Orange mécanique en 2006. 

De 2010 à 2023, il décrochera d’autres petits rôles dans les séries Alice Nevers, le juge est une femmeMafiosa, le film Overdose sur Amazon Prime. Il jouera également dans trois films du réalisateur corse Éric Fraticelli : Permis de construire, Le Clan et Inestimable.

À la télé, il est l’animateur musical d’Intervilles de 2005 à 2008 sur France 2, puis France 3. L’homme de 65 ans est également la voix off des Enfants de la télé depuis 2011.

Vie privée : enfants, couple…

Côté vie privée, Philippe Corti est père de deux enfants : Camille, née en 1985 et Antoine, né en 1992. Concernant sa compagne ou la mère de ses enfants, il est très discret. Il a fait quelques apparitions médiatiques avec des femmes à ses côtés, mais laisse planer le mystère…



Source link

Leave a Comment