«Pauvres Créatures», «les Chambres rouges», «Godzilla Minus One», «la Tête froide»… Nos critiques des sorties cinéma de la semaine – Libération


«Libé» vous guide dans les sorties cinéma en salles ce mercredi 17 janvier, avec aussi «Animal», «le Voyage en pyjama», «Stella, une vie allemande». Bandes-annonces à l’appui.

Allez-y !

«Pauvres Créatures»

Le film de Yórgos Lánthimos, grâce aux performances brillantes de Emma Stone et Mark Ruffalo, est une prise de risque réussie. Une femme-enfant créée de toutes pièces, telle le monstre de Frankenstein, découvre candidement le monde plein de tentations et de dangers. Lire notre critique et notre interview d’Emma Stone et Yorgos Lanthimos.

Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Willem Dafoe, 2h21

«Les Chambres rouges»

Le cinéaste québécois Pascal Plante nous plonge vertigineusement dans l’obsession de deux jeunes femmes qui assistent chaque jour au procès du serial-killer qui les fascine. Lire notre critique.

Les Chambres Rouges de Pascal Plante avec Juliette Gariepy, Laurie Fortin-Babin, Elisabeth Locas, 1h58

«Godzilla Minus One»

Sorti une première fois en décembre pour seulement deux jours, le film de Takashi Yamazaki revient en salles après un succès monstre aux Etats-Unis. Entre grand spectacle et fresque historique, cette version des aventures du reptile le plus célèbre du cinéma est l’une des meilleures. Lire notre critique.

Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki avec Ryûnosuke Kamiki, Minami Hamabe, Yûki Yamada… 20h04

«La Tête froide»

Le cinéaste, Prix Albert-Londres en 2008 et auteur de plusieurs documentaires, réussit avec sensibilité le récit d’une montagnarde fauchée devenue passeuse de migrants. Lire notre critique.

La Tête froide de Stéphane Marchetti avec Florence Loiret Caille, Saabo Balde, Jonathan Couzinié… 1h32

Pitié !

«Stella, une vie allemande»

Avec ce pénible biopic de Stella Goldschlag, juive allemande qui collabora à la traque des Juifs de Berlin, Kilian Riedhof s’attaque à un tabou trop costaud pour lui. Lire notre critique.

Stella, une vie allemande de Kilian RIedhof avec Paula Beer, Jannis Niewöhner, Katja Riemann… 2h01

«Le Voyage en pyjama»

Véritable vaudeville raté, le dernier film de Pascal Thomas raconte les pérégrinations d’un prof à vélo en Pays-de-la-Loire. Lire notre critique.

Le Voyage en pyjama de Pascal Thomas avec Alexandre Lafaurie, Constance Labbé, Lolita Chammah… 1h29

«Animal»

La cinéaste grecque Sofia Exarchou filme le quotidien d’animateurs d’un club de vacances, entre chorégraphies répétées, fatigue des corps et enthousiasme forcé. Lire notre critique.

Animal de Sofia Exarchou avec Dimitra Vlagkopoulou, Flomaria Papadaki, Ahilleas Hariskos… 1h56



Source link

Leave a Comment