Côte d’Ivoire – Nigéria : Les compositions officielles !


Sans surprise, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, reconduit neuf joueurs titulaires lors du match d’ouverture face à la Guinée-Bissau. Serge Aurier, pour son retour, sera le capitaine des éléphants. Les Super Eagles du Nigeria évolueront en 3-4-3.

La Côte d’Ivoire débute sa seconde journée de CAN avec le choc du groupe A, face au Nigeria. Les hommes de Jean-Louis Gasset se sont imposés lors du match d’ouverture sur le score de 2-0 face à la Guinée-Bissau, en cas de victoire, ils seraient officiellement qualifiés pour la suite de la compétition.

Mais en face il y a des arguments, le Nigeria, tenu en échec par la Guinée-Équatoriale, est dans l’obligation de s’imposer cette après-midi si elle veut conserver toutes ses chances de qualifications. Le buteur du Napoli, Victor Oshimen sera chargé de faire douter la défense des Éléphants, aux côtés d’Ademola Lookman et de Samuel Chukwueze. Une attaque 100% Série A, qui devra faire la différence cette après-midi.

Samuel Chukwueze, et Serge Aurier, titulaires !

Le NantaisMoses Simon, titulaire lors du match d’ouverture, est remplacé par le joueur de l’AC Milan, Samuel Chukwueze sur l’aile gauche de l’attaque des Super Eagles. Auteur de deux buts cette saison en Série A, le natif d’Ikwuamo devra causer du tort à une défense ivoirienne friable sur ce côté gauche lors du match précédent. Pour pallier à cela, Serge Aurier remplacera Wilfried Singo sur le coté droit. L’ancien parisiens retrouve également son brassard de capitaine, au détriment de Séko Fofana.

  • La composition de la Côte d’Ivoire (4-3-3) :

Fofana – Aurier(C), Ndicka, Diomande, Konan – Fofana, Sangaré, Késsié – Boga, Kouamé, Krasso

  • La composition du Nigéria (3-4-3) :

Nwabali – Aina, Ajayi, Bassey, Troost-Ekong(C), Sanusi – Onyeka, Iwobi – Lookman, Chukwueze, Osimhen

 





Source link

Leave a Comment