NBA : Victor Wembanyama sera bien au All-Star Game, où il participera au « skills challenge »


Catastrophiques en début de rencontre, les San Antonio Spurs ont profité du réveil spectaculaire de Victor Wembanyama pour enclencher un retour finalement insuffisant face aux Atlanta Hawks de Trae Young, victorieux 109 à 99 lundi en NBA. Après la défaite, Victor Wembanyama a confirmé qu’il devrait participer au « skill challenge », concours d’adresse disputé le 17 février à Indianapolis, la veille du All-Star Game, match des étoiles auquel il peut encore prétendre.

Interrogé sur sa présence au « skill challenge » lors du All-Star week-end le 18 février, révélée par plusieurs médias américains, « Wemby » a répondu par l’affirmative. « C’est quelque chose que je voulais faire dans ma vie, je suis heureux que ça arrive dès maintenant. »

Le « skill challenge » est une épreuve d’adresse, d’agilité et de rapidité généralement réservé aux arrières mais depuis peu ouvertes aux intérieurs habiles de leurs mains. L’an passé, il fallait par exemple réaliser une sorte de petit parcours du combattant en naviguant sur le parquet à travers des obstacles tout en réalisant des « figures imposées » comme des shoots à une main, tout ça le plus rapidement possible et en équipe.

C’est une manière pour Victor Wembanyama de se montrer au All-Star week-end, sorte de grand raout de la ligue. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, sa présence sur le parquet lors du match des stars est en revanche beaucoup plus incertaine. Si ses performances sont d’excellentes qualités pour sa première saison, « Wemby » souffre d’une grande concurrence à l’ouest (LeBron James, Kevin Durant) et ne figure pour l’instant pas parmi les joueurs les plus plébiscités par les votes des fans.



Source link

Leave a Comment