Emmanuel Macron présent pour “attirer investisseurs, décideurs et innovateurs”


Au lendemain de sa conférence de presse, le président de la République est à Davos afin d’y vanter les résultats de l’économie française. A BFM Business, Emmanuel Macron explique que “la France est le pays plus attractif d’Europe depuis 4 ans”.

“Je pense que c’est important de dire que malgré les crises, sociale, pandémique et la guerre, on a fait ce qu’on avait dit et on a des résultats”. Ce mercredi au micro de BFM Business, au Forum économique de Davos, Emmanuel Macron s’est montré très clair.

Après s’être adressé aux Français mardi soir, le président de la République est venu draguer les investisseurs et décideurs du monde entier. Au lendemain de sa longue conférence de presse depuis le palais de l’Elysée, le chef de l’Etat a de nouveau rappelé son bilan économique à la tête de la France mais aussi exposé son agenda pour les années à venir.

“La France, pays le plus attractif d’Europe”

Son but: “Montrer que la France est un pays qui est le plus attractif d’Europe depuis 4 ans, qui a créé deux millions d’emplois, qui a baissé ses émissions de gaz à effet de serre et qui est sur le chemin de l’accord de Paris”, a souligné le président au micro de BFM Business.

“Davos pour dire d’abord tout ce que nous avons fait en France et en Europe ces dernières années. J’étais venu en 2018 en expliquant les réformes qu’on allait faire”, a détaillé Emmanuel Macron.

Garantir la crédibilité de la France sur la scène internationale

Depuis Davos, le président de la République se pose en garant de la “crédibilité française” dans “la conversation internationale” afin qu'”on voit ce que la France est en train de faire, qu’elle continue d’avancer, qu’on puisse voir ces premiers résultats et qu’on continue d’attirer des investisseurs, des décideurs et des innovateurs.”

En guise d’exemples, Emmanuel Macron a ainsi pointé du doigt les représentants de deux entreprises du secteur spatial présents à ses côtés et qui souhaitent investir dans l’Hexagone: “On les attrape dans ces rendez-vous.”



Source link

Leave a Comment