Disparition de Lina : son ex-petit ami est mort huit jours après le début de l’enquête


l’essentiel
Le jeune homme de 22 ans, qui n’est pas Tao, s’est tué lors d’une sortie de route, le 1er octobre 2023. Soit huit jours après la disparition de Lina.

Lina n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 23 septembre 2023. Le mystère autour de la disparition de l’adolescente de 15 ans à Plaine (Bas-Rhin) reste entier. Mais ces derniers jours, un nouvel élément a dû interpeller les enquêteurs. L’ex-petit ami de Lina, le jeune homme avec qui elle était en couple avant Tao, est mort huit jours après sa disparition, selon Le Figaro qui confirme une information du Nouveau Détective.

A lire aussi :
Disparition de Lina : Tao, le petit ami de l’adolescente de 15 ans, retiré de la liste des suspects ?

Le dimanche 1er octobre, le jeune homme s’est tué lors d’une sortie de route après avoir été contrôlé à 185 km/h. Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) avaient même relayé le décès, sans savoir alors qu’il s’agissait de l’ancien petit ami de Lina. Au volant d’une BMW Série 3 coupé, le jeune homme avait échappé aux gendarmes qui n’ont pas eu le temps de le prendre en chasse. Selon nos confrères, il aurait accéléré et raté une bretelle de sortie de route.

“Ils avaient arrêté de se parler depuis qu’elle était avec Tao”

Le jeune homme et Lina fréquentaient le même groupe d’amis, selon la cousine du jeune homme décédé qui a témoigné auprès du Figaro. Elle avait 13 ans et lui 20, leur relation a duré environ un an avant de finir début 2023. “Ça s’était très bien fini. Ils s’envoyaient des petits messages de temps en temps pour prendre des nouvelles. Ils avaient arrêté de se parler depuis qu’elle était avec Tao. Il n’aurait jamais fait de mal à Lina”, a assuré cette personne à nos confrères.

A lire aussi :
Disparition de Lina : deux mois après, où en est l’enquête ?

Si le lien entre ce décès et la disparition de Lina n’est pas fait, la famille de la jeune fille semble être intriguée par la proximité temporelle des deux faits.



Source link

Leave a Comment