Christina Applegate transformée par la maladie : en larmes, elle fait sensation aux Emmy Awards


La 75ᵉ cérémonie des Emmy Awards s’est déroulée ce 15 janvier. Pour l’occasion, les acteurs, les scénaristes et les réalisateurs, évoluant dans l’univers des séries télévisées, se sont succédé sur le tapis rouge, avant la remise des récompenses. Découverte dans la série comique Mariés, deux enfants, l’actrice Christina Applegate, atteinte de sclérose en plaques, a fait une apparition remarquée au cours de la cérémonie.

Alors qu’elle s’est présentée sur scène s’aidant d’une canne pour se déplacer, afin de remettre un prix, la comédienne, a reçu une standing ovation, a précisé Hola. Un accueil qui n’a pas manqué d’émouvoir l’artiste qui a laissé couler quelques larmes. Conservant son humour, elle a déclaré : “Merci beaucoup. Vous me mettez dans l’embarras en vous levant. D’accord”, alors qu’elle se tenait aux côtés Anthony Anderson. Puis, elle a remis l’Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle à Ayo Edebiri, vue dans The Bear, a rapporté le magazine espagnol.

>>PHOTOS – Jessica Chastain, Selena Gomez… Les plus beaux looks des Emmy Awards 2024

© Backgrid USA / Bestimage

L’actrice en retrait depuis l’annonce de la maladie

Âgée de 52 ans, Christina Appelgate avait annoncé qu’elle était atteinte de cette maladie évolutive, le 10 août 2021, sur Twitter (devenu X depuis cette date). Elle avait posté le message suivant : “Salut les amis. Il y a quelques mois, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques. C’est un bien étrange voyage qui a commencé. Mais je reçois beaucoup de soutien de gens qui souffrent de la même affection”. Elle avait ensuite précisé : “C’est une route difficile mais comme nous le savons tous, elle ne s’arrête pas là. Sauf si un connard la bloque”. L’actrice de la série Dead to me avait en outre assuré qu’elle comptait se battre contre la maladie et avait enjoint à sa communauté de “respecter au mieux sa vie privée”, avant de se mettre en retrait.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage



Source link

Leave a Comment