Cauet et NRJ n’ont pas trouvé d’accord pour le retour à l’antenne de l’animateur, accusé d’agressions sexuelles et viols


INFO BFMTV. En retrait de l’antenne depuis le 22 novembre après quatre plaintes pour agressions sexuelles et viols, l’animateur a saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter son retour à l’antenne de NRJ.

En retrait de l’antenne de NRJ depuis le 22 novembre 2023, l’animateur Sébastien Cauet, visé par quatre plaintes pour agressions sexuelles et viols, n’a toujours pas trouvé d’accord avec NRJ pour son retour à l’antenne.

Frédéric Lamoureux, l’avocat Be Aware radio, la société de production de Sébastien Cauet a indiqué à BFMTV que “Sébastien Cauet et NRJ, à ce stade, n’ont pas trouvé d’accord sur la reprise de la diffusion C Cauet sur l’antenne”.

“Sébastien Cauet et Be Aware ont saisi le tribunal de commerce de Paris pour solliciter à titre principal l’exécution du contrat et le retour de Sébastien Cauet sur NRJ”, précise-t-il également.

Le 22 novembre, le parquet de Bourg-en-Bresse avait ouvert une enquête préliminaire pour “viols sur mineure de plus de 15 ans et viols” après une plainte déposée le 18 novembre par une jeune femme de 25 ans.

La plaignante, Julie, accuse Cauet de l’avoir violée à deux reprises, une première fois lorsqu’elle avait 15 ans en 2014, puis en Suisse en 2022. Trois nouvelles plaintes pour des faits de viols et d’agressions sexuelles ont par la suite été déposées par de nouvelles femmes contre l’animateur.

“Je subis ces attaques”

Invité sur le plateau de BFMTV, le 10 décembre dernier, Sébastien Cauet, a démenti les faits qui lui sont reprochés. “Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l’animateur avait convenu avec NRJ “d’un commun accord son retrait provisoire des antennes” de la radio. Reprise depuis par Louis, habituellement aux manettes d’une émission le soir, la tranche 15h-19 heures de NRJ a vu ses audiences progresser sur un an, comme le rapportent les résultats d’audiences publiés jeudi 11 janvier par Médiamétries.

Depuis ces accusations, Sébastien Cauet a déposé une plainte auprès du parquet de Nanterre pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée et dénonciation calomnieuse, en réponse à la première plainte pour viol le visant.

L’animateur est une figure connue de l’humour à la radio depuis ses débuts sur Fun Radio au début des années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté sur TF1 de 2003 à 2008 un talk-show de deuxième partie de soirée, La méthode Cauet.

Charlotte Mattout avec Carla Loridan et Magali Rangin



Source link

Leave a Comment