True Detective : où voir la nouvelle saison 4 ?


Enfin ! Le phénomène True Detective est de retour pour une saison 4 palpitante, avec la charismatique Jodie Foster en vedette. À quoi s’attendre ? Où regarder ces nouveaux épisodes ? SFR Actus vous dit tout.

En 2022, l’annonce d’un retour de True Detective avait créé la surprise. Il faut dire que la troisième saison commence déjà à dater : la série, débutée il y a maintenant 10 ans, était en effet absente de nos écrans depuis 2019 ! Et pour nous donner envie de découvrir ce quatrième volet, HBO a frappé fort, propulsant Jodie Foster en tête d’affiche et laissant entendre que cette nouvelle enquête fera écho à la toute première, soit la saison préférée des fans. Découvrez ce qu’on en sait et où voir cette saison 4 en streaming dans l’Hexagone.

Quelle est l’histoire de la saison 4 de True Detective ?

Depuis 2014, True Detective a tissé sa toile dans le paysage télévisuel, explorant diverses époques, lieux, et thématiques. Et si les précédentes saisons ont brillé par leurs duos d’enquêteurs attachants, montrant souvent des personnages féminins marquants, avec la saison 4 c’est la toute première fois qu’un duo 100% féminin prend les rênes de l’enquête. Il était temps !

Cette fois-ci, l’histoire se déroule en Alaska, à Ennis, une petite bourgade engloutie dans la nuit polaire. Dans ce décor glacial, la station de recherche arctique Tsalal perd huit de ses hommes, disparus sans laisser de trace. Les détectives Liz Danvers (Jodie Foster), une enquêtrice réputée pour son caractère exécrable, et Evangeline Navarro (la boxeuse professionnelle et actrice Kali Reis), une policière d’origine Iñupiat, peuple autochtone d’Alaska, se lancent dans une enquête qui va faire ressurgir un vieux secret enfoui depuis des années sous la glace arctique…

Bientôt, cinq des huit disparus sont retrouvés aussi morts que congelés, et un détail inquiétant va bientôt s’ajouter à cette équation déjà complexe : le symbole en spirale de Carcosa, vu dans la première saison de True Detective, semble avoir un rôle à jouer dans l’élucidation de cette affaire criminelle. Existe-t-il un lien avec l’enquête menée par Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson) en 2014 ?

Au casting, on retrouve également Christopher Eccleston (Doctor Who, 28 Jours plus tard), qui joue l’amant de Liz Danvers, et Fiona Shaw (Harry Potter) qui incarne pour sa part une étrange ermite. Tournée en Islande et sous-titrée Night Country, cette quatrième saison de True Detective se compose de 6 épisodes. Elle est chapeautée par la scénariste et réalisatrice mexicaine Issa López, à qui l’on doit notamment l’excellent film fantastique Ils reviennent sorti en 2019, et disponible en VOD chez SFR. Mais cette saison 4 de True Detective : où peut-on la regarder ?

Sur quelle plateforme de streaming peut-on retrouver la série True Detective ?

En France, True Detective : Night Country s’invite sur Prime Video avec l’option Pass Warner. Abonnés à la plateforme de streaming d’Amazon, vous pouvez en profiter grâce à une offre d’essai gratuite de 7 jours, avant de passer à un tarif de 9,99 euros par mois (en supplément à l’abonnement Prime), sans engagement. Avec le Pass Warner, il est non seulement possible d’accéder à cette nouvelle saison de True Detective, mais aussi aux trois précédentes, ainsi qu’à un riche catalogue de séries HBO, dont Succession et House of the Dragon. Avec les programmes combinés de Prime Video et du Pass Warner, préparez-vous à des soirées hivernales riches en émotions !

Prêts à plonger dans une nouvelle enquête tortueuse et à élucider des meurtres sanglants au côté de Jodie Foster ? Rendez-vous dès à présent sur Prime Video pour une nouvelle plongée dans les ténèbres de l’âme humaine qui laissera, à n’en point douter, une empreinte écarlate sur la neige immaculée.

Sources : Prime Video, HBO, BFMTV



Source link

Leave a Comment