Open d’Australie : vainqueure de Naomi Osaka pour son retour, Caroline Garcia accède au 2ème tour


l’essentiel
Pour son retour à la compétition, après un congé maternité, l’ancienne n°1 mondiale japonaise Naomi Osaka sort dès le premier tour de cet Open d’Australie, éliminée par la française Caroline Garcia.

La tenniswoman tricolore Caroline Garcia (n°19 ATP) s’est imposée en deux sets (6-4, 7-6) contre la désormais n°831 ATP, un début de tournoi réussie pour la Lyonnaise, malgré un tirage difficile, “je me suis sentie un peu malchanceuse pour être honnête. Mais je joue aussi au tennis pour des matches comme ça, je sais que je vais m’en souvenir dans de nombreuses années”.

A lire aussi :
Tennis : demi-finaliste l’an passé, Caroline Garcia dit déjà adieu à l’US Open, éliminée au premier tour par la 114e joueuse mondiale

Pas le moindre balle de break pour son homologue japonaise, Garcia a tenu le choc tout le long du match et a su enfoncer le clou dans les moments décisifs. Un duel qui s’est achevé au bout de 1h30 environ, marqué par une bataille psychologique selon la tenniswoman de 30 ans, “C’était un vrai challenge. Je me suis concentré sur le fait de rester calme, sur ma respiration parce que mes émotions me jouent pas mal de tours récemment. J’essaie de travailler là-dessus”.

A lire aussi :
Tennis : Caroline Garcia endeuillée avant sa défaite au premier tour de l’US Open

Garcia affrontera lors du prochain tour, la polonaise Magdalena Frech (n°69 ATP), vainqueure (6-7, 6-3, 7-5) de l’australienne Daria Saville lors de ce premier tour de l’Open d’Australie.



Source link

Leave a Comment