les Bleus arrachent la première place du groupe au pays hôte… Revivez le match de l’Euro de handball


Après un nul frustrant contre la Suisse (26-26), les hommes de Guillaume Gille, déjà assurés de la qualification pour le tour principal, ont dominé l’Allemagne, mardi, et valident la première place du groupe.

France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Les Français Dika Mem et Luka Karabatic face à l'Allemand Julian Koster, le 16 janvier 2024. (PIOTR MATUSEWICZ / AFP)

Déjà qualifiés pour le tour principal avant la rencontre à la faveur de la victoire de la Macédoine du Nord face à la Suisse (29-27), les Bleus défiaient l’Allemagne, mardi 16 janvier, avec la pression de la qualification en moins. Et au bout du suspense, ce sont les Français qui se sont imposés (33-30), validant du même coup la première place du groupe, ce qui lui octroit déjà deux points pour le prochain tour. La victoire a pourtant mis du temps à se dessiner, puisque l’écart a rarement dépassé les trois buts en faveur des coéquipiers de Luka Karabatic. 

Bousculés à la surprise générale par la Suisse de dimanche (26-26), ou la France a multiplié les imprécisions et n’a pas su être assez tranchante offensivement face à une valeureuse équipe helvète, les joueurs de Guillaume Gille ont cette fois montré un tout autre visage face à une robuste équipe hôte du tournoi, toujours portée par son gardien Andreas Wolff, et qui accompagnera la France au tour principal.

Revivez la rencontre en direct.





Source link

Leave a Comment