découvrez “Jusqu’au dernier”, l’hymne de 2024


Pour marquer les 35 ans de la “bande d’enfoirés” formée en 1989 avec seulement six membres sur scène, dont Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, Johnny Hallyday, Véronique Sanson, Michel Sardou et Eddy Mitchell, la troupe dévoile son nouvel hymne 2024. Cette année, la bande, comptant une quarantaine de membres, organise un spectacle anniversaire en représentation du 17 au 22 janvier à Bordeaux. 
Ce nouveau single, nommé Jusqu’au dernier, composé par Patrick Bruel et écrit par Ycare est dévoilé ce lundi matin 15 janvier, sur les différentes plateformes des Restos du Cœur. Révélé dans La Nouvelle Star, Ycare a écrit cette chanson pour soutenir la 39e campagne des Restos du Cœur. 

La réalisation des arrangements a été confiée à Matthieu Mendès, qui a précédemment produit des succès pour Matt Pokora et Kendji Girac. Thierry Blanchard, alias Tyty, un habitué des Enfoirés ayant travaillé avec des artistes tels que Céline Dion et Michel Sardou, complète l’équipe de mixage.

Les “Enfoirés” 2024 seront à Bordeaux

Les “Enfoirés” vont commencer à partir du mercredi 17 au 22 janvier 2024 une série de concerts à Bordeaux pour dévoiler leur nouvel hymne, qui sera au cœur du nouveau spectacle. Trois soirées seront également enregistrées et le spectacle sera diffusé début mars sur TF1. Les billets sont tous vendus. Après 7 ans d’absence, Matt Pokora ouvre ce titre Jusqu’au dernier. En ce début d’année, vous pouvez contribuer à trouver les ressources nécessaires pour les Restos du Cœur de la façon suivante :  1 achat de la chanson = 1 repas pour les Restos du Cœur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Source link

Leave a Comment