« Star Academy » : Pierre a dû prendre une difficile décision




À l’issue d’une belle soirée où les candidats jouaient leur place en demi-finale, Pierre a dû choisir son adversaire. Un choix cornélien pour celui qui avait jusque-là passé une soirée tranquille, puisqu’il était le seul à avoir déjà son ticket pour la suite.

Ils n’étaient plus que cinq en lice ce samedi et ils ne sont désormais plus que quatre. Pour la suite de la Star Academy, c’est au cours de deux demi-finales distinctes que le public choisira les deux derniers élèves qui se disputeront la victoire lors de la grande finale. Pierre, immunisé par les profs cette semaine après un marathon d’évaluations, était déjà assuré d’aller en demi-finale. il était donc détendu. Jusqu’au moment où Nikos Aliagas lui a expliqué qu’il allait devoir choisir lui-même quel candidat il affronterait.

Un choix cornélien puisqu’il pèse directement sur le destin d’un de ses camarades. D’autant que Pierre est grand favori pour remporter cette saison. Le sort de son adversaire pour la demie est donc fragile.

S‘il n’était resté que deux filles et deux garçons, il aurait pu se réfugier derrière la règle habituelle avec une demi-finale pour les garçons et une demi-finale pour les filles. Mais [ATTENTION SPOILER] le public a choisi de sauver Axel, Julien et Héléna, c‘est donc Lénie qui est sortie. Héléna est désormais la seule fille du château.

Un choix artistique

Contre toute attente, Pierre a choisi d’affronter Héléna. « J’ai beaucoup hésité entre Alex et Julien, et puis je me suis demandé avec qui j’aimerais passer mes derniers moments sur scène et faire de la musique… » et son choix s’est donc porté vers Héléna, avec laquelle il partage beaucoup de moments complices au château. « Je me suis dit qu’on pourrait faire un beau prime » a-t-il ajouté. Un choix plus artistique que stratégique donc, à l’image de ce candidat qui a la musique qui coule dans les veines. Héléna a dit comprendre cette décision.

Julien et Axel semblaient contents de se retrouver à deux pour partager une demi-finale, à défaut d’aller ensemble jusqu’à la finale comme ils l’avaient rêvé. Et ça se jouera dès la semaine prochaine.

Pierre et Héléna partageront la 2e demi-finale, la semaine suivante, le 27 janvier.




Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Star Academy













Voir plus d’articles





Source link

Leave a Comment